C’est l’histoire d’une garde robe…#13

bonus! moi en maillot

Chose promis, chose due.
Voilà comment, sans acheter de vêtements pendant 5 ans, j’arrive à m’habiller tous les jours…Semaine 13

Comment j’ai réussi à m’habiller cette semaine  là:
(*pour comprendre cette série d’articles, c’est par iciiiiiii)

DANS-MA-GARDE-ROBE-#13


L’histoire de ma Garde Robe de cette semaine:

Lundi: Pour commencer ma semaine j’ai ressortis ma robequinaaucunsens. Oui parce que cette robe est super large. N’a pas de formes. Tout le monde dit que je ne rassemble à rien dedans. Mais je dois bien t’avouer au moi je l’adore, alors je la porte quand même. Quand je l’ai achetée elle valait 3 euros. Alors franchement, pour le prix, je veux bien lui pardonner! C’est ma robe de plage préférée… et effectivement ce jour là j’y suis allée :)

Mardi : Une tenue tout à fait classique. Jean tee shirt et petit  gilet mémère. C’est un gilet qu’une amie m’a donné il n’y a pas longtemps. je l’aime parce que c’est le sien, et qu’elle je l’aime. Et aussi parce que quand elle me l’a offert, il était tout plié, repassé, il sentait bon la fraîcheur… bon, j’avoue c’est bizarre comme argument… Mais toi? Tu as déjà repassé un gilet??? Parce que moi ça ne m’est Jamais Jamais Jamais arrivé! Bon en même temps, je ne repasse rien. Sauf de temps en temps une chemise de Faridou quand vraiment il me fait de la peine….

Mercredi: Je portais un caleçon noir et un débardeur. Alors, figure toi que c’est la même copine qui me l’a offert celui là! Je te souhaite d’avoir une copine comme elle, parce que c’est une perle! Tous les ans, elle me donne ses habits qu’elle ne veut plus mettre. Et tu sais ce que j’aime. C’est le fait de ne pas choisir du coup les vêtements que je vais porter. Je t’explique. Je n’achète plus de vêtements depuis 5 ans. Avant ça je consommais beaucoup. Mais j’avais un problème: le choix. Je passais un temps énorme à essayer de savoir si un vêtement m’allait ou pas. Je n’ai pas cette capacité innée qu’ont la plupart des filles pour comprendre si un vêtement est vraiment beau, s’il est vraiment bien taillé, si les couleurs vont vraiment ensemble. C’est une science qui m’échappe totalement! Du coup, j’ai tendance à m’habiller avec des basiques, sans motifs, et je dois bien l’avouer, niveau couleur je suis très limitée: noir gris marron.  Quand ma copine R me donne ses habits, elle m’ôte cette épine du pied. Il n’y a plus de choix. Quel repos. Quel bonheur. Et puis surtout c’est super d’arriver à se détacher de son apparence au point de ne plus choisir… tu vois ce que je veux dire?
Une année , elle m’a donné un maillot de bain. Je l’ai gardé 7 ans. Jusqu’à ce qu’on me le vole en Argentine. Et avant cela, c’était une véritable épreuve pour moi que d’aller trouver un maillot de bain qui m’aille….

Jeudi: Je n’ai pas eu à me confronter au monde extérieur alors je porte ma tenue préférée: chaussettes + caleçon de mec. Le bonheur. L’association parfaite. Remarques-tu que je suis quand même hyper coordonnées avec mon débardeur gris assortit à une de mes chaussettes? Purée je savais que j’avais l’âme d’une modeuse!

Vendredi: Pareil, une super journée à la maison en Pyj. Il faut que tu saches. J’aime vraiment vraiment rester chez moi. Cette semaine, Faridou est partit 5 jours en Pologne avec ses potes. Je suis restée sur mon canapé pendant 4 jours d’affilés. Le soir quand le soleil se couchait je n’allumais même pas la lumière par flemme de me lever. Je ne me suis quasiment pas nourrie. Une loque humaine… quel bonheur!!!!!!! Je n’ai pas bougé de mon canapé. Tu imagines??!??

Samedi:  Je porte mon fameux short de vacances. C’est celui que je porte pendant toutes mes vacances. Toutes de chez toutes de chez toutes. Et aussi presque tous les jours d’été. Tu verras, tu ne pourras plus l’encadrer d’ici Septembre. Pourquoi je fais ça? Déja il faut que tu saches que je l’adore. Je l’ai acheté il y a 6 ans. C’était mon premier vrai short que j’assumais de porter (j’avais un pb avec les short à l’époque). J’aime le fait de pouvoir le mettre avec les claquettes, avec des petites chaussures fermées, des chaussures de montagne, des basket et aussi avec des talons. Il va avec tout. Vraiment tout. Il n’est pas moulant (ha ouiiiiiii c’était ça mon pb, ça me saoulait d’offrir mes fessounettesdodues à la vue de la terre entière!), il n’est pas large non plus… il est juste parfait! Il commence à prendre de l’age, et à être troué de partout mais je le vis bien. Ca lui donne du cachet.

BONUS
J’ai acheté un mailllllllot!!!!!! Ba Ba Ba !!!!!
Truc de dingue! J’ai acheté un vêtement! Tu imagines!
Comme je me suis fait voler le mien en Argentine, il fallait bien que je fasse un effort.
Comme je t’ai expliqué plus haut, c’est une épreuve pour moi d’être capable d’en trouver un qui me plaise, qui soit beau en vrai, et qui m’aille. Parce que je n’ai pas cette faculté de fille a me décider.
Du coup j’ai été au plus simple. Je me suis arrêté à Décathlon (je t’avais expliqué une fois que c’était mon magasin préféré… je rigolais pas!). Direction maillots. Choix des maillots les moins chers (faut pas déconner, c’est pas la fête non plus!). J’ai hésité entre celui à 3 euros et celui a 9 euros. Je me suis dit que, quand même, après 7 ans, je pouvais quand même investir un peu (hahahahah). J’ai donc pris 3 maillots de couleurs différentes qui existaient en taille jaiungroscuetpasdetétés. J’ai essayé. Et j’ai choisi celui là! En 10 minutes c’était plié! Elle est pas belle la vie!!??? Bon, en sortant du magasin, je ne savais pas s’il était beau ou pas. Mais comme j’ai trouvé qu’il mettait mon corps de déesse en valeur, ça m’a semblé bon.
Donc je partage avec toi aujourd’hui, mon corps de déesse, donc, en maillot!

mon nouveau maillot de bain

Pleins de bisoux ! 
RDV la semaine prochaine !

7 comments

  1. SwissGirl says:

    Mais qu’il est trop beau ce maillot ! Je dis un grand OUI. (même si mon avis ne vaut absolument pas plus que le tien, entendons-nous bien.) (j’adore dire entendons-nous bien. Comme si on était au tél, en train de parler. Tu m’entends bien ?) (Allez, je raccroche !)

  2. Yamina says:

    Super maillot !!!

    je crois bien que le maillot qui nous va est le plus beau et qu’il nous va comme un gant (qu’il soit ou pô à la mode )

    Cela fait moins longtemps que toi, que je n’achète plus d’habits, en fait je les achète en vide grenier ou chez 2mmaus ‘ils ont des vintages parfois !! à tomber.

    Je ne pourrai plus jamais acheter d’habits dans un magasin « normal ».
    Quand c’est pô cher c’est douteux (fabriquer par des petits)
    et quand c’est cher et ben justement c’est cher :-)

    Et sans t’envoyer des fleurs tu sais d’habiller et meler les styles, c’est pas donner à tous

    bonne soirée

  3. audrey says:

    Moi aussi j’adore quand on me donne des vétements, ca te fait plein d’un coup à regarder , comme fouiller dans la hotte du papa noel. Et sans s’ennuyer à aller choisir dans un magasin. Et je comprens ce que tu veux dire pour le gilet repassé. Moi non plus je repasse jamais mais j’aime bien quand je met pour la première fois un vétement lavé et repassé genre limite amidonné.

Laisser un commentaire