Qui Suis Je?


284752_10151032411332724_613288866_n

voila c’est Moi

Je m’appelle Laetitia,  je suis une fille plutôt normale et équilibrée... heu… ben pas tellement en fait ! Comme tu peux le voir sur  ma magnifique photo de présentation ( oui oui c’est bien ma robe de mariée… oui oui c’est bien Le jour de mon mariage… ).
En fait on dit de moi que je ne suis pas comme les autres, spéciale, voir un peu bizarre. Ok j’accepte. Ca me définie très bien.
Je suis donc une fille Bizarre,  qui, du haut de ses trois décennies, a décidé de partager avec toi tout ce qui s’est mis en place dans sa vie depuis 3 ans pour être de mieux en mieux. C’est à dire Son Corps, Sa Maison et Son esprit.

Je te livrerais donc  toutes mes expériences, mes délires, mes nouvelles approches, je tenterai de planter ma petite graine, et qui sait, peut être partagerons nous un grand jardin de connaissances !

 

Le Corps

« Prendre soin de son corps, Permet à l âme d’avoir envie d’y habiter«  de… heu, en fait pour tout te dire je l’ai trouvée sur le mur de la salle d’attente de ma gynéco cette citation…
Je trouve qu’elle fait parfaitement le lien entre les deux autres thèmes de mon blog, à savoir l’esprit et la maison.

Je crois que le corps est ce que devrions chercher à nettoyer en premier lieu.
Notre si joli corps qui nous a été donné tout neuf et que nous polluons tout au long de notre vie.
En tout cas c’est le constat que j’ai fait quand j ‘ai commencé à me poser des questions.

Je me suis demandé: est ce que mon corps a besoin que je le badigeonne de produits chimiques? Est il logique de mettre sur mon visage des produits anti -vieillissement alors que je ma nourriture est bourrée d’additifs qui attaquent directement mon cerveau et mes cellules? Quel message essaye de me délivrer mon corps lors que je suis malade? Les médicaments sont ils une réponse satisfaisante?…

Voici les thèmes que je vais aborder dans mon blog:

-manger des fruits et légumes
-le jeune
-maquillage bio
-la nocivité des vaccins …..
-les bien-faits des massages
-quelle alternative aux médicaments?
-la nocivité des déodorants

 

La Maison

La Maison. Le Foyer. Le Home sweet Home.

Je crois bien que c’est en regardant autour de moi à la maison que j ‘ai commencé à me poser des questions.
Est-ce que je fais bien de cuisiner dans ces plats en silicone? D’allumer ces bougies parfumées? De nettoyer avec ces produits chimiques? De réchauffer mes plats dans ce micro onde?Et puis j’ai commencé à effectuer des recherches sur internet et dans des livres , et là, je me suis rendu compte que l‘endroit le plus malsain de la planète , c’était bien  Ma Maison ! ( …oui je suis quelqu’un de très objectif )Voici les thèmes que je vais aborder dans mon blog:
-les produits en verre
-les produits en silicone, plastique et autres
-les emballage plastiques
-les dangers de l’aspartame
-les dangers des additifs alimentaires
-les dangers du glutamate monosodique
-tous les secrets du chlorure de magnésium
-tous les secrets de l’argile
-tous les secrets du  bicarbonate de soude
-tous les secrets de l’huile d olive
-tous les secrets du vinaigre
-la nocivité du lait de vache
-faut il manger de la viande?
-quelle alternative au sucre blanc?
-est ce que le fluor est dangereux?
-la nocivité du  gluten
-les ustencils de cuisine, comment bien les choisir
-la société de consommation ou comment j’ai arrêté de consommer
-la cuisine bio
-comment fabriquer ses produits ménagers
-fabriquer son manger et ne plus acheter de produits industriels
-les dangers la télévision
-les appareils électroniques qui nous rendent esclaves
-mon problème avec le micro onde
-la nocivité des emballages alimentaires
-le Nutella, ses dangers , comment le fabriquer
-les dangers de l’asparthame
-l’obsolescence programmée
-fabriquer sa confiture c’est facile !
-les insecticides naturels
-le dioxyde de titane
-les dangers des ondes WIFI et des Portables
-l’huile de palme
-les chewing gum sont dangereux
-la toxicité des vêtements
-comment lire les étiquettes alimentaires

J’aimerai être capable d’apprendre et de me développer tout au long de ma vie.

Je l’avoue , je suis un boulimique de la connaissance. Et je cherche sans cesse des nouvelles choses à apprendre.
Je n aime pas tellement parler de ce que je ne connais pas . Donc tout ce sur quoi je vais écrire résultera de mon expérience personnelle. Encore une fois, il ne s’agit que de Ma vérité. Ma manière de voir. Mon opinion. Je me tromperai sûrement. Je dirai de grosses bêtises. Mais c’est ce qui rendra l’exercice intéressant , car je compte sur vous pour m’apporter Votre vision et que nous puissions évoluer Ensemble.

 

Voici les thèmes que je vais aborder dans mon blog:
SPIRITUALITE
-la vie après la mort
-les Expériences de Mort Imminente ou EMI
-la réincarnation chez les bouddhistes, les égyptiens et ailleurs
-les soins palliatifs et mon expérience en tant qu’accompagnatrice
-l’aura
-les anges
-la « Trame »
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
-la PNL
-l’analyse transactionelle
-la manipulation
-la logothérapie
-l’annéagramme
-le langage du corps
-la communication interpersonnelle
retrouve aussi par ICI le SOMMAIRE avec tous les articles du blog
Bien sur tout cela n’est pas définitif et pourra évoluer, en tout cas je serai ravie de te faire partager mon univers.
Ah oui, j’allais oublier … j ‘ai Trois autres blogs, un qui parle de mes voyages  un qui parle de mes lectures , et un qui ne parle que d’amour alors n’hésites pas à y jeter un oeil<3

 et puis aussi une chaine Youtube:

Pleins de bisoux et plein d’amour !

Laetitia
info@lecorpslamaisonlesprit.fr

Des questions?

58 comments

  1. nadinejanes says:

    Très belles perspectives… mais juste une question (existentielle ? :) )… tu t’es vraiment marié avec des chaussures rouges ? :)
    Je rectifie : tu n’es pas bizarre, tu es différente, les gens ont tendance à confondre et surtout à cataloguer tous ceux qui ne suivent pas « une norme » imposée depuis des siècles… Tu as certainement des origines, qui devraient rejoindre les miennes… bon, tu comprendras, si tu « tombes » par hasard sur certains articles que j’ai écrit, résumé, ou copié et arrangé…. ça te parlera… A très bientot. Nadine.

    • lecorpslamaisonlesprit says:

      OUIIIII de merveilleuses chaussures rouges ! une robe blanche ultra courte devant et ultra longue derrière ( robe que j ‘ai d’ailleurs nommée : ma robe mi pute mi soumise hhahah) . Je vais écrire un article sur le mariage, avec pleins pleins de photos donc tu pourra voir :)
      merci bc en tout cas pour ton commentaire, j’adore être « bizarre » , je trouve que c’est une énorme chance que d’être différent… je ne tomberai pas par hasard sur tes articles… car je vais tous les lires de téra bon coeur ! je t’embrasse bien fort <3

  2. areubuyingthis says:

    J’ai simplement A-DO-RÉ ton blog (peut-être parce qu’il est un peu à l’image du mien :)) ça donne envie de mieux te connaitre, je vais donc prendre le temps de parcourir tous les articles…. à moi la lecture!

  3. juliedjy says:

    La preuve que je lis, tu as mis 2 fois « les dangers de l’aspartame ». C’est marrant, mais tu es venue à moi au moment où je souhaiterai changer pas mal de choses dans ma vie. Cela se fera petit à petit bien sur, et ton blog je crois va m’être d’une grande aide ^^. Je te lirai donc avec grand plaisir! T’as l’air un brin barré, et moi j’adore les gens barrés! Une touche de folie dans ce monde de fou. Je n’aime pas trop l’expression que les gens emploient te concernant je l’avoue. « Bizarre », ça veut dire quoi ça? Différent d’eux certainement, mais il faut cultiver sa différence. Oh! Et j’addooorrre ta photo en robe de mariée…

    • lecorpslamaisonlesprit says:

      HAHAHHA c’est que je dois sacrément être cachée avec l’aspartame alors ! merci bc pour ton message, oui oui, il doit me manquer une ou deux cases, mais promis c’est pas contagieux, et c’est ce qui fait tout mon charme <3 je suis ravie que mon blog t'apprenne des trucs, c'est génial de pouvoir partager des connaissances . En plus je ne crois pas au hasard, alors tant mieux si c'est tombé au bon moment <3 J'ai passé du temps sur ton blog hier soir, et je dois avouer tu m' as faite rêver ! j'ai envie de partir loiiiiiiiinnnnnn.
      ta vu comme elle est cool ma robe ???? je vais écrire un article sur ce mariage de ouffffffff , c’était tellement dingue, qu’a un moment de la soirée j’ai dis a un mec : putaiiinnnnn elle est géniale cette soirée!! et en + c’est mon mariage youhouuuuuuuu!!!!! et tout ça sans alcool :)

      • juliedjy says:

        Ptdr!! Tu me fais déjà trop rire!! Moi aussi, ça fait longtemps que je ne crois plus trop au hasard, et encore plus depuis que je suis en voyage. J’ai moi aussi parcouru un peu ton blog, mais je suis moins présente ces derniers temps sur la blogosphère, c’est pas tjrs évident de concilier voyage et internet. J’ai hâte de lire ton article sur ton mariage!!

  4. sandraleo says:

    Merde on a pleins de points
    Communs! Je suis bizzare moi aussi ?
    Je viens de parcourir quelques uns de tes articles et je suis déjà fan !
    Ta robe est sublime tes chaussures j’avais les même mais bien caché sous ma longueeeee robe de princesse quand à ta photo … Euh je dit clap clap j’aurais aimé faire la même chose devant le curé ah ah ah
    En fait je t’es pas bizzare t’es rock&roll baby !

    • lecorpslamaisonlesprit says:

      HAHAHA je suis ravie parce que visiblement on est pleins de bizarres sur la bloggosphère! oui j’ai eu de la chance pour ma robe et pour mariage, parce que c’était nolimit! j’ai le mec le plus cool de la terre, alors il a subit toutes mes envies bizarres de mariage sans broncher ( façon, jet dirait, i avait pas trop le choix, c’était Moi la commandante du mariage! ) mouahhhhhh!!!!

  5. Cecilia says:

    Salut à toi ô fille « bizarre » !
    Je suis sur ton blog depuis… aller quoi une heure ? Et franchement j’adooooore ! J’ai commencé à regarder tes vidéos (ta tentative dans le monde de la coiffure avec le shampoing au miel sur ton mec… trop ri et pis aussi ta vidéo de présentation de ton Filofax (que je connaissais pas)) et franchement… (elles sont un peu longues mes phrases non ?) bref franchement c’était juste le bon moment pour moi car depuis hier c’est la grosse déprime (avec nez qui coule et yeux rouges et tout le tralala) mais grâce à toi j’ai sourit ! Et re-sourit ! Et re-re-sourit… enfin t’as compris le truc ! C’est génial aujourd’hui tu as été un peu comme mon Papillon (en référence à ta vidéo Filofax, les trucs qui t’ont apporté du bonheur) et je te remercie mille fois pour ça !!!! Mici mici mici ! Aller je vais continuer ma lecture y’a l’air d’avoir plein de truc supers intéressant sur ce blog ! Plein de bisous ! Ciao !

    • laetitia says:

      coucou! comme je suis contente que tu aimes! merci beaucoup!!! Quel bonheur de donner le sourire à quelqu’un ! merci, c’est un trés beau cadeau que tu me fais <3 je t’embrasse fort fort fort et je t’envoie plein d’amour!

  6. elodie prioreau-alary says:

    J’adoooooooore ton blog! merci merci merci, je cherche toujours à droite à gauche des informations qui en fait étaient toutes concentrées… chez toi!

    • laetitia says:

      hahahahah c’est genial! je suis super contente que tu sois arrivée jusqu’au blog alors, j’espère qu’il va te faciliter la vie et t’apprendre pleins de trucs! <3

  7. Capybrabra says:

    Coucou et surtout un grand BRAVO pour ton blog. Je n’ai rien trouvé sur le parfum…. J’imagine que tu sens le propre mais c’est sympa aussi ardoise de sentir la fleur ou la nature apres la pluie. As-tu une recette pour sentir bon ? Merci et surtout NE CHANGE PAS ! Bizzzz

    • laetitia says:

      coucou, en fait je n’ai pas encore écris l’Article sur le parfum, c’est pour ça que tu ne l’as pas trouvé :)
      c’est rigolo que tu m’envoie ce message parce que je suis en train de preparer un article qui s’appelle: « laetitia, est ce que tu pues?  » c’est une amie qui m’a posé cette question, en toute bienveillance, parce qu’elle se posait vraiment des questions sur ce mode de vie <3
      du coup tu me motive encore +++++ , je vais essayer de le rédiger ce soir… reste pas trop trop loin du blog, comme ça je te dis tout <3 mouahhhhhhhh ! ppleins de bisous qui sentent bon le naturel <3

    • laetitia says:

      coooool ! c’est super alors si le blog te parle! ça me fais super plaisir! je te fais pleins pleins pleins de bisous!!! ( je suis sur ton blog et je vois qu’effectivement on a pleins de points en commun c’est cool!)
      des bisoux!

  8. angelique says:

    Découverte d une videodans un groupe de végétarien et je me suis bien retrouver dans tes descriptions. J’ai ensuite zappé sur celle au miel sur faridou et là j’ai tellement ri qu il m était impensable de te lacher. Donc je decouvre chaque jour un peu de toi avec un grand sourire. Surtout continue. Une nouvelle copine de lyon :-D

  9. Barbara says:

    Un grand merci pour ce grand bonheur ; continues de nous partager tes connaissances ; continues de nous rendre heureux ! T’es géniale ! <3

  10. sophie says:

    Hello

    arrivée ici suite à ton article sur l’HE de tea tree et les mycoses (bon appétit ! haha), je découvre ton blog qui me semble très très intéressant. Merci pour le partage de l’astuce que je vais essayer dès ce soir (ouille ouille ouille !).
    Une Rennaise.

  11. Isabelle says:

    Coucou Laeticia, j’adore ta liste de projets, je la trouve hyper longue mais tellement enthousiasmante! Pour ma part, j’espère aussi en 2016 aller plus loin dans ma démarche zéro déchet (je n’ai pas encore fait grand chose, mais je suis consciente de chaque déchet que j’ai en main et çà me choque et m’interpelle beaucoup). Pour le reste je n’ai pas encore fait la liste de mes objectifs 2016, je prévois çà pour dans 15 jours, quand je serais en congé. A bientôt, je te lis avec plaisir à chaque fois!
    Isabelle (Belgique)

  12. donia says:

    Très bon blog, magnifique état d’esprit, tes videos et articles m’ont redonné le sourire et même de nouvelles perspective. continue d’être toi et d’être bizarre tant que tu es heureuse, c’est parfait! surtout que tu parviens à rendre les autres heureux aussi!
    Et pour finir super mariage! J’accepterais bien de me marier si j’avais le même, mais je pense que ma mère et mon père feraient une attaque haha

  13. Louise says:

    Coucou Laetitia !

    J’ai découvert ton blog en tapant « shampoing maïzena » dans la barre de recherche Google… Et là il s’est passé un truc! de fou! Je suis tombée en amour de toi! hahaha :-) non plus sérieusement, j’adore ce que tu fais, tu es une personne formidable qui respire la joie de vivre, et surtout tu m’as fait prendre conscience de certaines choses (j’suis encore un bébé j’ai que 21 ans :p) Je commence doucement à me mettre au naturel/bio tout ça, et c’est assez compliqué de savoir par où commencer. Mais ton blog m’a beaucoup aidée. Je regarde tes vidéos tous les jours, elles me rendent heureuse.

    Merci pour tout et stp ne t’arrêtes jamais :p

    Gros bisous

  14. Mélissa says:

    Salut Leaticia!! Énorme surprise et découverte de découvrir ton univers, ta personne, tes expériences et voyages… J’aime beaucoup ce que tu fais, tu respires la joie de vivre, tu te prends pas la tête !!! Et vraiment ça fais tellement de bien !!! Continue a nous faire rêver, rire, et découvrir !!! C’est génial! Hâte de voir d’autres découvertes. Je te fais de gros bisous, passe une belle journée. Mélissa

  15. Françoise Coeurdelouve says:

    Coucou Laetitia,

    Me voilà enfin sur ton blog que j’ai commencé à découvrir, en fait ça fait environ 3/4h et je sais que je vais le dévorer ;-) . J’adore déjà ce que j’y lu, découvert.

    Je te fais des bizous

  16. Kim Abergel says:

    Hello Laetitia ! un petit commentaire pour te feliciter pour ton blog et ta chaine youtube. Mon mari et moi sommes originares du Maroc et vivons a New York. Dans un monde materialiste et souvent sur-fait tu es une vraie bouffee de fraicheur et de positive attitude. Tes choix musicaux nous ramenent a nos racines, on adore! Nous te suivons tres regulierement, et sommes fan de Faridou egalement ! Nous te souhaitons beaucoup beaucoup de succes, Gros bisous!!!!!!

  17. Soso sparette says:

    Ola laeti!!!! C Sonia la copine de lilas comment tu vas!!! J’ai essayé de te joindre mais t’as changé de numéro ton blog est génial juste à ton image! Et pour toutes les personnes présentent j’étais au mariage de laeti et je confirme c’était une dinguerie le meilleur mariage de ma vie on se serait cru à un congrès international de salsa des danseurs magnifiques des bonbons partout et une ambiance de malade ! Gros bisous ma laeti à très vite et encore bravo !

  18. Isa says:

    Bonjour Laetitia. Je suis tes vidéos depuis quelques temps et j’adore ta spontanéité, ta fraîcheur, ton naturel, ton inventivité… Bref, tu me fais rire, tu es ma copine du web et je trouve que tu gagnes à être connue. Sous t’es airs fofolle, il y a une vraie réflexion et un bel état d’esprit. Des bises Laeti !

  19. Moi says:

    Bonjour, je suis tes vidéos depuis 1 semaine et j’aime beaucoup tu es une fille pétillante. J’aimerais te contacter mais je ne sais pas comment et sur ta page FB je n’y arrive pas via mon tel….

  20. Frenaud Cécile says:

    Bonjour Laetitia, juste un petit mot pour te dire MERCIIII. Je viens de te découvrir par facebook et je viens de partager cette vidéo de ton ITV sur Youtube.

    mon compte FB : Cécile Cécilon

    Cette notion de désobéissance est très importante pour moi et la plupart de mes amis, j’ai d’ailleurs écrit cette chanson qui s’appelle Désobéissance (et tu l’incarnes pas mal :-)), elle a été chantée par un groupe d’amis musicos (dont je fais partie), mais pas encore enregistrée, elle sera sur le deuxième album… en attendant en voici les paroles (elle peut t’inspirer) et le lien du site du groupe :

    http://thatsnotreggae.blogspot.fr/

    Petit, c’est maintenant, les gens n’obéissent plus
    C’est la révolution, on descend dans la rue
    Tu pourras raconter à tes petits enfants
    Comment c’est arrivé, le grand boul’versement
    Nos armées, nos écoles, nos flics, nos médecins,
    Nos cons, nos érudits, nos académiciens
    Quand les règles et les lois ne font plus que détruire
    La vraie sagesse, au fond, c’est de désobéir

    Refrain :

    Ils ont dit :
    Désobéissez !
    Désobéissons !
    Désobéissance ! Désobéissance !
    Ils ont dit :
    Désobéissez !
    Désobéissons !
    Désobéissance ! Désobéissance !

    Alerte rouge, là haut, ils l’ont pas vu venir
    Même le front populaire, la commune de paris
    À côté, c’est Alice au pays des merveilles
    Petit, ça déménage, c’est l’heure du grand réveil
    Petit, ils ont jeté à la rue les télés
    Plus d’intox, plus de banques, plus de supermarchés
    Plus d’médocs, plus d’petrole, plus de compétition
    L’ancien monde est parti, c’est nous qui gouvernons

    Petit quand tu seras dans ce monde délivré
    Tu pourras raconter, tu pourras témoigner
    À tes petits enfants qui ne te croiront pas
    Tu diras écoutez, il était une fois
    Sur notre mère la terre, des hommes devenus fous
    Y avait ceux qui survivent, et ceux qui avaient tout
    Les soixante-deux plus riches avaient autant d’argent
    Que trois milliards et d’mi des plus pauvres des gens

    Certains mourraient de soif, de guerres et de famine
    Pendant ce temps les autres remplissaient des piscines,
    Détruisaient les forêts, mangeaient les animaux,
    Empoisonnaient les champs, trouaient la couche d’ozone
    Tuaient leur propre mère de haine et d’abandon
    En étouffant la terre de gaz et de béton
    Quand les règles et les lois ne font plus que détruire
    La vraie sagesse, au fond, c’est de désobéir

    L’école a explosé en même temps qu’ l’ignorance
    Les enfants l’ont brulée, c’était leur dernière chance
    Ils nous ont réclamé l’amour et le respect
    Ils nous ont réclamé confiance et liberté
    Ils ont ouvert la route à la vraie connaissance
    Et on a reconnu la sagesse de l’enfance
    Quand la corde a cassé, ils se sont réveillés
    Quand la corde a cassé, l’ancien monde a sauté

    Petit, c’est maintenant, les gens n’obéissent plus
    C’est la révolution, on descend dans la rue
    Tu pourras raconter à tes petits enfants
    Comment c’est arrivé, le grand boul’versement
    Nos armées, nos écoles, nos flics, nos médecins,
    Nos cons, nos érudits, nos académiciens
    Quand les règles et les lois ne font plus que détruire
    La vraie sagesse, au fond, c’est de désobéir

    Je ne sais pas où tu habites, mais viens nous voir un jour en concert dans le Var !!!! Tu seras notre invitée !!!

  21. pauline says:

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ta chaîne youtube et je me suis totalement retrouvé dans tes vidéos: on a quasiment le même parcours et danseuse latine aussi. Je suis juste plus âgée et maman d’un adorable garçon de 8 ans. C’est amusant! Bref j’ai envie de te suivre car je pense qu’on peut s’entraider bien que mon nouveau blog est récent (j’ai hélas perdu mon blog que j’avais mis de côté qq temps!). je suis une adepte de l’économie du partage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :