Mon défi Bio #5: Je Recycle des Noyaux d’Avocat

JE-RECYCLE-MES-NOYAUX-D-AVOCAT2

Cette semaine, on apprend ensemble comment recycler des noyaux d’avocat et les transformer en super poudre même si on ne sait pas encore quoi en faire :)

Ma problématique était la suivante:
A la maison on consomme pas mal d’avocats
Je suis dans une démarche Zéro Déchet,
donc je dois trouver des solutions pour éviter d’en créer.
J’utilise déjà la peau pour réaliser un masque hydratant .
Il fallait donc que je trouve un moyen de recycler mes noyaux d’avocat.
j’ai bien tenté de les faire pousser… mais l’expérience n’a pas été concluante.
Je les ai mis au compostage
mais ils mettent beaucoup de temps à être mangés par mes petits vers.
Du coup, j’ai décidé de les réduire en poudre pour voir….

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Alors, j’ai fait comment?

J’ai tenté pleins d’autres expériences de recyclage: peaux de mandarines,  épluchures de citron, coquille d’oeuf ici et peaux d’oranges,  peaux d’avocat

A ce jour je n’ai pas encore trouvé d’utilisation
mais j’y travaille :)

 

Si toi tu as trouvé comment utiliser la poudre d’avocat,
(vraiment) (genre en vrai) (genre pas en lisant juste un truc sur internet)
N’hésites pas à me le dire en commentaire
ou bien sur notre groupe Facebook où il y a pleins de gens gentils dedans!

41 comments

  1. Carole says:

    J’ai oublié de préciser que lorsque tu as dit « J’ai une chance de cocu, il faut que j’appelle Farid », c’est tombé de façon tellement impromptue que j’ai éclaté de rire !
    Ah ça fait du bien de rigoler quand même…. merci !!!!

  2. Cerise says:

    Laetitia,j ai decouvert ton blog un jour où j avais pas mal de soucis en tête, rien qu en regardant une seule video de toi,j ai retrouvé le sourire! Tu es une personne rayonnante comme j aimerais l etre,je ne sais pas comment tu fais pour être aussi joviale,j aimerais bien avoir ta recette! En tout cas ton Faridou a bien de la chance de t avoir! On ne doit pas s ennuyer avec toi juste une petite question,comment fait onpour avoir accès à tes derniers vlog bonheur? As tu un lien vers ta chaine à m envoyer? Je t embrasse fort et surtout restes comme tu es! C est avec un enorme plaisir que je te suis chaque jour en attendant un nouvel article et surtout une nouvelle vidéo!! Pleins de bisous

  3. Océane says:

    Hey ! Avec les noyaux d’avocat on peut faire de l’huile d’avocat sinon ! J’ai jamais testé, mais j’avais vu un tuto sur YT une fois, ça pourrait être intéressant ;)

  4. Mamie Jurlu says:

    Tu peux surement tester de faire un gommage tout doux pour ta petite peau avec de la poudre de noyaux d’avocat! Mélangé avec un peu de miel, d’huile eeeeeet d’hydrolat si ça te chante, ça devrait être pas mal du tout!
    Continues ton blog et ta chaîne, vive toi! :)

  5. mori says:

    Nous on les râpe avec une râpe à pdt et on en saupoudre nos salades vertes ou nos crudités : tous les éléments qui font que l’avocat est un fruit merveilleux se retrouvent encore plus concentrés dans le noyau !!!

  6. Nina says:

    Coucou!!

    Tu es vraiment super dans tes videos, enfin une fille naturelle qui ne cherche pas a ce que tout soit parfait… j’adore!
    Alors moi je vais pas te donner une vraie astuce pour l’utilisation de la poudre d’avocat parce que je n’ai pas essaye. Mais en revanche, sur internet (le mail online quand meme), il se dit que c’est comestible, tres riche en antioxydant et en fibre, et que ce serait en fait la meilleure partie de l’avocat. On peut ajouter la poudre dans des smoothies.
    L’article est en anglais.
    Meme si tuas precise pas de fausses informations piochees sur internet, je me dis que celle ci est fiable et peut etre t’aidera a experimenter de nouvelles choses!

    Bonne continuation!

  7. Kim says:

    bonjour.
    Si la poudre devient rouge parce qu’elle s’oxyde, du coup c’est tet pas terrible à manger ? On mange un aliment oxydé et donc oxydant ?
    Kim

  8. Loline says:

    Hello! Sympa effectivement de râper pour que ça passe mieux au composteur.
    Tu peux t’en servir pour faire de la teinture végétale pour textile (avec la peau des avocats). Je l’ai déjà fait, ça donne un vieux rose chiné très sympa.
    J’avais même congelé mes noyaux et peaux d’avocats pour en avoir assez pour faire la teinture, ça a tenu nickel au congel.
    Bisous

Laisser un commentaire