Ma Mamie m’a dit #12… Qu’il n’y avait pas besoin de quinze mille trucs pour sentir bon dans la maison

ma mamie m'a ditMa mamie m’a dit qu’il était possible désodoriser la maison de manière naturelle, écologique et économique.
Alors bon, comme ma mamie elle a toujours raison j’ai essayé d’arrêter de polluer mes ovaires avec des produits chimiques qui font sentir bon ma maison.

La recette

*Alors déjà je voudrais dire
*que je suis Formellement Contre 
*tous les produits chimiques qui désodorisent la maison.
*les bougies parfumées, 
*les pshiiit
*les trucs qu’on branche et qui diffusent du poison du sent-bon.
*parce que ce sont des perturbateurs endocriniens
*qui détruisent nos utérus, nos ovaires et tout ce qui sert à faire des bébés
*et ceux de nos filles, de leurs filles, et de leurs filles et de leurs filles,
* parce qu’ils rendent les zizis de nos fils et de leurs fils et de leurs fils et de leurs fils
*de plus en plus petits, et de moins en moins fertiles…
*et qu’à cause d’eux les poissons se féminisent et n’arrivent plus à fabriquer des bébés poissons
*bref
*on aura l’occasion d’en reparler toi et moi :)
*Donc, dis-je, je n’aime pas les trucs pour faire sentir bon la maison
*Mais j’aime bien quand ma maison sent bon.
*du coup j’ai trouvé une solution toute facile, 
*toute pas chère
*toute écologique!
*je prends un coton (ou autre chose qui ne produise pas de délais selon l’humeur et les dispo)
*puis je l’imbibe de l’huile essentielle de mon choix
*soit la très mémère Ylang Ylang
*soit quelque chose de plus pompélop
*et je frotte toutes mes ampoules avec dans la maison
*puis je place le coton quelque part
* par exemple sur une étagère, dans la bibliothèque…
*Et chaque fois que j’allume la lumière,
*la chaleur de l’ampoule diffuse la merveilleuse odeur de mon HE
*le coton de son côté diffuse son parfum aussi en continu,
*et ça sent bon de partout dans ma maison!
*Et mon utérus est content!

PETITE-ASTUCE-POUR-SENTIR-BON-DANS-LA-MAISON

 

Et on dit merci qui? Merci mamie !!!!

 

16 comments

  1. doriane says:

    super astuce ! mais j’ai une question a laquelle je n’ai jamais eu de reponse peut etre sauras tu me dire, on dit qu’il faut utiliser les huiles essentielles avec precaution quand on a de jeunes enfants a la maison est ce que tu crois qu’il y a un risque pour eux d’en avoir dans l’air ambiant ou est ce que ca craint uniquement quand les HE rentre en contact direct avec leur peau ??
    Merci !
    doriane Articles récents…La BirchBox de Janvier est arrivée !My Profile

  2. marie ange says:

    Super truc… au top mamie, moi je passe au micro onde des pelures de mandarine, le micro onde les desseches… quitte a les brûlés un peu ( je te rassure on n a pas besoin des pompiers !, ) et sa sent un peu l ambiance noel au coin du feu c est tres coconing bisou et bonne semaine

  3. Lea says:

    Merci pour cette super astuce! Par contre petite question : je suis enceinte, je peux quand même? Parce que je sais qu’il faut éviter les HE pendant la grossesse/l’allaitement et même pour les bébés alors du coup ça m’intrigue!

  4. Lisa says:

    Cette histoire de poissons qui se féminisent m a été raconté par un andrologue (gynéco des hommes) à cause de la pillule que nous prenons nous les filles pout ne pas avoir de bébé!! C est fou je ne savais pour les odeurs même si ça parait logique…merci la société de nous rendre infertile! J aimerais bien que tu reparle de ce sujet qui me touche aussi :) merci pour ton blog que j adore et tu me fais bien rire!!

  5. Seve says:

    Sympa cette idée!
    Bon, moi, perso, je m’en fiche que ça ne sente pas bon dans ma maison, du moment que ça ne sent pas mauvais. Du coup, l’odeur quand je lave les sols (par exemple) me suffit bien (j’adore l’odeur du savon noir).
    Et quand ça sent mauvais (si #2 a fait pipi au lit ou si quelqu’un a eu une grosse gastro beurk), je nettoie l’objet du délit, of course, et surtout, pour désodoriser la pièce, je mets la bouilloire électrique à bouillir (couvercle ouvert) pendant 2 minutes avec de l’eau et du vinaigre blanc avant d’aérer la pièce: ça marche du tonnerre!! (Testé et approuvé avec le copain que l’on ramène de soirée parce qu’il est bourré et qui vomit dans la voiture… Oui, je sais, je suis sympa comme fille…)

  6. Djazia says:

    Ta dernière vidéo sur YouTube m’a conduite ici,et puis j’étais curieuse de savoir ce que tu postais sur ton blog!et hop me voila au bord de ta fenêtre!!j’aime beaucoup miss!!et puis superbe idée de frotter les luminaires de la maison avec des huiles,moi qui es Dingue de ces dernières,ca a fait Tilte dans ma tête!!
    Je vais fouiner encore sur ton blog et voir ce qu’il y a de beau à découvrir!!!!
    Big boussa d’Alger miss
    DjAziA

  7. Marion says:

    Coucou Laetitia !
    J’aime beaucoup ton astuce mais pour l’instant j’utilise un diffuseur d’huile essentielle que j’ai reçu à Noël !
    Ma tatie avait un truc très sympa aussi, quand elle mangeait des mandarines, elle pelait la peau en « spirale » et ensuite il suffit de la placer dans une coupelle et d’allumer l’extrémité. Ca brûle doucement et, si mes souvenirs sont bons, ça crépite :)

  8. Jean Navet says:

    Pas bête!

    Sinon, moi quand j’ai cuisiné un peu gras et que l’appart sent lourd, je fais bouillir un peu de cannelle, quelques clous de girofles, ou même un peu de thym ou romarin (ou n’importe quelle herbe de Provence). Si en plus tu y rajoutes une ou deux gouttes d’huile essentielle c’est le top.

    Bisous !

  9. BeauteBordelaise says:

    salut Laetitia,
    C’est une superbe astuce mais sinon tu peux aussi verser quelques goutes d’huile essentielles dans de l’eau que tu pschitte un peu partout…et selon l’huile utilisé tu purifie et détruit les microbes des tissues par exemple…
    Bises :)))

  10. christel says:

    Toute nouvelle venue et je tombe sur cette astuce, merci car j’en cherchais une ! Je connaissais celle de mettre sur le carton des rouleau de papiers toilettes. mais ça ne sent pas le brulé au bout d’un moment ? Tu le fais combien de fois ? Allez on utilise des cotons en tissus ! lol je vais passer mon après midi à regarder ton blog et je recherche une recette de lessive maison, j’ai vu que tu en avais une mais je ne sais pas si tu l’as partagée…

Laisser un commentaire