Comment j ‘ai accepté de vivre en coloc avec les Araignées

Comment j ‘ai accepté de vivre en coloc avec les Araignées

Comment j ‘ai accepté de vivre en coloc avec les Araignées

Ce matin dans mon salon se tiens le Congrès de L’araignée… 

Alors tu vois ça fait plusieurs mois que Mesdames les trucs avec des longues pattes s’installent chez moi sans me demander mon avis, qu’elles y construisent leurs maisons, y pondent leurs chiars et y invitent leurs potes.
Alors aujourd’hui j ‘ai voulu me révolter et dire NON à l’envahisseur ….
… et puis je me suis souvenue de cette petite phrase entendue un jour au détour d’une conversation, et qui , je t’avoue , ne m’avait pas vraiment convaincue: « Si tu as des araignées dans ta maison, c’est qu’elle est saine« . Mythe? Légende urbaine? Troublante réalité?

Pourquoi les Araignées c’est bon signe?

Pour vivre, les araignées ont besoin d’un endroit avec des températures ni trop élevées, ni trop basses, avec un taux d’humidité correct. Donc quand une pièce est beaucoup trop chauffée, trop confinée et pas assez aéré et donc chargé en monoxyde de carbone, elles ont tendance à aller chercher bonheur ailleurs.

Aussi, il faut savoir que ces reines de la night sont de redoutables chasseuses… d’homme?  Ben non, en fait elles s’en prennent uniquement à toutes les autres bêtes qui nous embêtent ( oui je sais , c’est tellement faible qu’on ne peut même pas dire que c’est un jeu de mot raté) . Elles raffolent des mouches, moustiques, blattes, mites, lépisme et autres trucs qu’on n’aime pas avoir chez soi . Bon je te rassure c’est moi ce n ‘est pas encore le temple de la bestiole.  Mais en étant tout à fait honnête , j’ai remarqué que depuis que j’ai des squatteuses dans mon plafond, il n’y a pas un moustique à l’horizon ( hahah on dirait un slogan pub… ).

Du coup, je crois bien que c’est moi , c’est genre l’hôtel 4* de l’araignée.  Et ça veut dire que ma maison est plutôt saine . Oufffff

Donc moralité de l’histoire, les copines, je vous offre un bail tout commerce, même pas un 3/6/9, un bail en illimité. Tu pourra manger, boire, danser jusqu’à ce que mort s’ensuive, et promis, c’est pas moi qui te la donnerai !

SI TU VEUX APPROFONDIR…  (ce que je trouverai bizarre, mais je ne te jugerai pas)
voilà les liens vers les sites qui m’ont permis d’avoir toutes ces informations.

L’araignée, meilleure amie de l’homme?
Qui a encore peur des araignées?

 

17 comments

  1. girlkissedbyfire says:

    alors chez moi c’est très humide et elles sont contentes quand même (elles savent s’adapter), mais effectivement, j’ai aussi fait un deal avec elles : elles mangent moustiques et mouches et je les laisse vivre dans les endroits qui ne me gênent pas !
    merci de me suivre, j’espère que mes articles te plairont ! en tout cas celui-là m’a bien plût !

  2. ceresaya says:

    j’ai en effet moi aussi entendu cette phrase sur les araignées mais j’ai encore quelques réticences à les laisser s’installer en coloc à la maison :-) car j’ai peur qu’elles ne sachent pas rester à leur place :-p

  3. sophie says:

    pas encore en confiance avec les araignées alors je demande poliement aux moustiques qui me tourne autour de manger ailleurs (genre ma voisine qui laisse sa fenetre ouverte)

  4. myecoloway says:

    Ah ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être un coloc avec ces bêtes à 8 pattes. Bon faudrait juste que je négocie avec celle au-dessus de mon bureau d’éviter de faire le ménage derrière elle et de laisser des restes de repas sur mes classeurs… Bref.
    Je suis heureuse d’avoir découvert ton blog, grâce à toi, puisse que tu me suis sur Hellocoton. Je vais en faire de même !!! J’aime beaucoup l’esprit, en total accord !!

  5. audrey says:

    Les araignées je m’en fou un peu, je vais pas les chercher dans les coins, par contre si elles passent à proximité je les butent (ou les virent, ça dépend du reflexe et de si j’ai une fenètre pas loin). Parce que je fais des vielles allergies aux piqûres. Je me suis retrouvées plusieurs fois avec le visages à la casimodo, une main inutilisable, une jambe qui double ou qui ne peut plus se plier. Et à chaque fois la question des médecins »C’était quelle sortes d’araignée? « , comme si elles me laissaient leurs cartes de visites…

    • laetitia says:

      looool, on peut les tuer aussi lol
      moi ça me ferai trop de peine, parce que je penserai à sa famille, tu vois, genre : peut être qu’elle a un mari, des bébé araignée qui l’attendent, ils vont être tellement tristes bla bla bla

Laisser un commentaire