Les Anti-Swap de Noel, tu connais?

Do It Yourself spécial Noel

Avec des copines Blogueuses, Youtubeuses on a eu une idée pour Noël: s’envoyer des Anti-Swap… tu ne sais pas ce que c’est j’imagine? Vient par Ici je t’explique tout tout!


Alors déjà, c’est qui ces Copines?

Oui c’est une bonne première question.
Voici donc mes super copines avec lesquelles on a eu l’idée de s’ Anti-Swapper cette année:

Meredith du blog Lady Taraaa    et de la chaîne   LadyTaraaa 
Shirley de la chaîne Je Suis Modeste
Samia du Blog Les Idées de Samia

Et les Anti Swap, c’est quoi?

J’imagine que tu connais le principe des Swap.
Ce sont ces colis que l’on s’envoie entre nous.
Avec à l’intérieur pleins de jolies choses qu’on a achetées pour faire plaisir à l’autre. Souvent selon ses goûts. Ou les spécificités de son pays, de sa région. Des chocolats, du Make Up, des livres, des trucs mignons…
Ben en fait les Anti Swap, c’est un peu la même chose sauf que c’est pas pareil.
T’es plus avancé là?
Le Swap à l‘origine était un échange, et c’est devenu quelque chose de commercial. Je ne critique pas attention. Je trouve juste cela triste qu’on ait perdu cet aspect là.

Du coup, avec les copines on a eu envie de s’envoyer des Anti-Swap (ouiiiii qui sont en vrai toujours des swap ;) ).
Le principe est simple.

On s’envoie un colis avec à l’intérieur des choses qu’on a fabriquées nous même ou des choses qui nous appartiennent. 
La seule règle: ne pas dépenser d’argent. Sauf pour le transport.

C’est pas cool comme idée?

Et comme je trouve ça cool de partager de l’amour et des belles choses, ben sur mon Groupe Facebook, j’ai organisé aussi cet Anti-Swap.
Chaque personne peut s’inscrire. Elle recevra et enverra 1 colis avec à l’intérieur au Minimum 3 objets donnés ou fabriqués.

Si toi aussi tu veux participer, tu es la bienvenue! Il faut juste rejoindre le groupe Facebook « Pour une Vie Plus Simple » et s’inscrire à l’événement   » les anti-swap de Noel »
Puis m’envoyer par MP ton adresse (Mon Facebook si jamais tu ne le trouves pas mais je doute que ça arrive dans ma mesure où je suis passsse ma vie sur Facebbok)
Par retour, moi je constituerai des binômes : et vous pourrez commencer à fabriquer pleins de belles choses écolo, bio, remplies d’amour! 
Une fois le colis reçu, le top c’est de le présenter par photo/vidéo sur le groupe afin qu’on découvre tous toutes les créations :)

Si tu es Blogueuse ou  Youtubeuse: sache qu’on a prévu de filmer/bloguer nos swap, alors si tu veux participer, surtout manifeste touaaaaaa comme ça je constituerai des binômes en fonction.

Ce qui pourrait être sympa ça serait qu’on utilise toutes les hastag #lesantiswapdenoel comme ça on se retrouve plus facilement et on diffuse tout plein d’amour sur internet, facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Pinterest, la vie, les amis…. 

N’hésitez pas à partager, parce que plus on est de fou… et plus on découvre comment fabriquer des cadeaux écolos! hahahahah

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Je te fais des milliers de bisoux
Je t’envoie beaucoup d’amour

Et je suis particulièrement heureuse 
de partager  #lesantiswapdenoel avec toi!

14 comments

  1. Linette says:

    Ca, c’est une super idée !
    Je regrette que Noël soit devenu si commercial.
    Même mon mari ne comprend pas que je ne veuille rien de spécial pour mon cadeau de Noël : je demande toujours soit des trucs utiles, soit …pas grand chose.
    J’aimerai tant qu’on passe plus de temps à fabriquer des choses plutôt qu’à acheter (et en plus, faut pas que ça fasse « cheap ») mais en général, cela passe pour de la redinerie….

  2. Frédérique says:

    Coucou, moi ça m’intéresse, je suis nulle en DIY mais je peux toujours faire des petites douceurs avec une jolie présentation (qui casserait pas dans le colis si possible^^), c’est bien ça ?^^

    Sinon, je n’arrive pas à accéder à l’Event, comment qu’on fait ? :'(

    Merci pour cette super idée ! :)

    Bisous

  3. sandra says:

    c’est une magnifique idée!! peut être que je m’inscrirai, il faut d’abord que je m’inscrive sur facebook et ça jsuis pas sûr que ça plaise aux maris… en tout cas au mien… mais peut être qu’il ne faut pas leur demander leur avis.Merci pour l’idée, j’adore

  4. milou says:

    j aimerai découvrir la passion que vous avez pour faire avec vous des anti swap je voudrai avoir ta réponse sur ma chaine miss make up alors répond moi je suis une de t ai plus grande fan!!!!!!

Laisser un commentaire