Mon livre de cuisine Chéri Chéri

Mon livre de cuisine: My Family Cook

J’ai découvert un nouveau livre qui n’est pas vraiment un livre et  que j’aime beaucoup: « My family CookBook » soit « Mon livre de recette familial » et je voudrais te faire découvrir le concept…

My Family Cookbook, Kesako?

C’est.. un livre de cuisine!
Youhouuuuu!
Voilà. Fin de l’article.
Noooooon je rigoooooole.
En fait c’est bin un livre de cuisine, mais pas tout à fait comme les autres.
Parce qu’il est fait pour conserver les recettes familiales de manière hyper conviviale et ludique.

Pourquoi j’aime ce livre?
Déjà, parce qu’il est beau.
C’est une réalité. C’est un beau livre. Avec une couverture et des pages épaisses. 

Et puis parce que c’est un livre convivial. Il est fait pour être complété en famille et être transmis de générations en générations.
Il y a même un espace pour présenter chaque membre de la famille qui participe à la rédaction des recettes.

Niveau écriture des recettes: le livre est super bien fait.
En début de livre, on retrouve un sommaire.
Chaque recette a droit à deux pages, avec des espaces pour ajouter des anecdotes, des photos, des nouvelles idées au fur et à mesure des années.

Il y a aussi pleins de trucs pratiques dedans: des tableaux de conversion, des astuces, une poche pour ajouter des papiers, des pages pour des notes….

Bref, j’adore ce bouquin! Et j’adore l’idée de le compléter plus tard avec mes enfants, puis de leur transmettre, et qu’ils continuent l’aventure avec leurs propres petits.

Le seul (bébé) reproche que je pourrais faire à ce livre de recette, c’est que, comme les pages sont super épaisses, finalement je trouve qu’il n’y en a pas tant que ça.
Du coup, il vaut mieux regrouper les recettes par thématiques sur la même page.
Comme par exemple, les recettes de soupes, ou de sauces. Les recettes de différents clafoutis.

Et voila Le Livre

Je te laisse donc découvrir mon livre de recettes chéri chéri

Mon livre de cuisine: My Family Cook Mon livre de cuisine: My Family Cook Mon livre de cuisine: My Family Cook, exemple de page Mon livre de cuisine: My Family Cook, exemple de pages avec des astuces Sommaire de Mon livre de cuisine: My Family Cook Mon livre de cuisine: My Family Cook, example de recite écrite sur le livre My Family Cook le livre de recette qui permet d'insérer des photos Mon livre de cuisine: My Family Cook, exemple d'une recette que j'ai inscrite sur le livre Mon livre de cuisine: My Family Cook, voila la page d'accueil Mon livre de cuisine: My Family Cook, voila quelques pages du livre Mon livre de cuisine: My Family Cook, un trés beau livre-objet

 

Où trouver ce livre de recette?
Si toi aussi tu veux te procurer ce merveilleux livre de recettes, tu peux le commander chez  Amazon.
Dans la mesure où il est importé des Etats-Unis ou d’Angleterre selon les vendeurs, je ne sais absolument pas s’il peut être commandé dans une librairie classique française. Alors si tu y arrives, n’hésites pas à me le dire… juste pour satisfaire ma curiosité.

 

Je te fais pleins de bisous
fourrés au chocolat!

8 comments

  1. Morgane says:

    Bonjour Laetitia,
    je suis avec intéret ton blog et tes idées pour être bien dans son corps, sa maison et son esprit depuis quelques semaines et j’aime bien ta créativité.
    Je te fais part d’une astuce personnelle pour être bien dans son esprit, c’est de cesser de faire la promotion de sites tels qu Ebay ou Amazon pour acheter des livres ou d’autres trucs qu’on ne trouve que sur ces sites.
    Je te rappelle que ces multinationales ne payent pas leurs impôts en France. Et qu’à ce titre, nous petits consommateurs, nous en payons plus. Donc économies zéro. Et en plus les conditions de travail dans ces boîtes sont loin d’être respectueuses de la personne humaine.
    Loin de moi, l’idée de faire ma syndicaliste de base, mais la France à de belles librairies en ligne qui mériterait un peu de promotion : decitre, fnac, gibert …
    Bref, si on s’y met tous, on peut faire avancer les choses. Merci de ta compréhension sur ce sujet.
    Au plaisir de lire tes prochains billets

    • Rapunzel says:

      « Dans la mesure où il est importé des Etats-Unis ou d’Angleterre selon les vendeurs, je ne sais absolument pas s’il peut être commandé dans une librairie classique française. Alors si tu y arrives, n’hésites pas à me le dire… juste pour satisfaire ma curiosité. »

  2. Titahi says:

    Hmm quelle bonne idée !
    ça donne envie d’aller voir les mamies pour récupérer des recettes…
    Par contre je verrais + ça dans un classeur pour pouvoir mettre les entrées, plats, desserts dans l’ordre au fur et à mesure des trouvailles… et pour rajouter des pages !
    Merci du partage j’adore toujours ce blog !
    Titahi Articles récents…Je m’organise : affichage dans la cuisineMy Profile

  3. aurore says:

    Super je suis en plus sur ce type de projet, je pensais le faire en papier reçu mais là c’est « tout cuit » ( super jeu de mots » . Il y a combien de pages ?

    Merci pour cette découverte

    Bisette

Laisser un commentaire