Mon Défi Bio 2015 #2: Je me coupe les cheveux toute seule

Mon défi Bio #2: apprendre à ma couper les cheveux toute seule

Je m’attaque à mon Deuxième Défi Bio 2015 réalisé en 2014: Me couper les cheveux toute seule!  Et tu sais quoi? Ben c’est pas mal du tout cette affaire…

Comme tu sais (tu sais?), je me suis lancée des défis bios et pas bio pour 2015… J’ai commencé par manger tout ce qu’il y avait dans ma maison et ne pas faire de courses , et aujourd’hui je m’attaque a un truc de fille : les cheveux !
Oui, parce que bon, dans la mesure où je ne me lave plus les cheveux  et que je les champouine à la Maïzena (c’est bizarre, hein?), il n’est pas concevable que j’aille chez un coiffeur qui va les empoisonner avec des produits chimiques.
Je dois donc me rendre à l’évidence: il faut que n’apprenne à me couper moi même les cheveux.

J’ai commencé par chercher des tutos sur youtube, qui regorge de minettes qui t’apprennent à te couper les cheveux de toutes les manières possibles et imaginables.
Mais tu vois, je suis le genre de fille, qui, quand elle a un nouveau truc, plutôt que de lire la notice, essaye toute seule, galère, casse tout, pleure (oui, je t’ai déjà avoué que quand je ne comprenais pas un truc je pleurais…) et après se résout à la lire cette p**** de notice de m****.
Alors, pour être égale à moi même, j’ai plutôt décidé de me fier à mon instinct, d’y aller en mode freestyle, et d’écouter (un peu)  les conseils des grand-mères de ma vie..
Et j’ai improvisé!

En image ça donne quoi?

Je me coupe les cheveux toute seule
je me coupe les cheveux toute seule

je me coupe les cheveux toute seule

Alors, te couper les cheveux toute seule, t’es cap ou pas cap?

23 comments

  1. Eclectik Girl says:

    je me coupe la frange toute seule, sans soucis, j’ai pris le coup de main.
    Mais les longueurs … j’ai tenté 2 fois …
    La cata !
    Ils n’étaient pas assez longs les ramener devant, donc j’ai fais deux couettes sur le coté,
    coup’, coup’
    oups …

    un coté plus court que l’autre mouhahaaa !
    obligée d’aller chez le coiffeur :-(

    Pourtant le carré, c’est ce qui me va le mieux. Je me tate a acheter le créaclip’ …

    en tout cas, pour toi, challenge réussi !!!!
    Eclectik Girl Articles récents…Le Tea Tree, l’Huile Essentielle multifonctionMy Profile

    • laetitia says:

      en fait, j’arrivais à mes deux semaines de no poo, les cheveux pouvaient encore tenir un peu, mais j’ai pas voulu pinailler :) donc je les ai lavé, mais au bicarbonate + vinaigre ( dimanche, y’aura la recette/photo en ligne lol)
      En fait, c’est un défis qui s’inscris dans ma liste de défis bio et pas bio 2015/ mais c’est quand meme un peu bio, parce que je ne me lave plus les cheveux au shampoing, donc je ne vais plus chez le coiffeur, donc je dois me couper seule les cheveux :)

  2. Marions78 says:

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog aujourd’hui et j’ai presque tout lu!! Il est très intéressant et drôle!! J’ai piqué plein de recettes et d’idée et j’adore votre défi « sans gaspillage » que j’essaie moi-même de faire (mais bon pas à ce niveau de compète, lol)
    Pour le coupage de cheveux toute seule je ne peux pas, je suis hyper maniaque de la coupe des cheveux bouclés qui ne repoussent pas de la même manière selon le coiffeur (moyen ou très qualifié) – du coup je fais 200km pour retourner chez mon coiffeur haute coiffure d’avant le déménagement (y’a d’autres fadas hein?!) et chez lui je fais une coloration aux plantes (ben oui, j’ai plus 20 ans..ça va!!!), genre Henné (ça s’appelle Macapar), et c’est super! Ça cache les cheveux blancs, c’est modulable (plus ou moins de reflets, plus ou moins foncé), il y a bcp moins de racines et ça sent bon, pas de produits chimiques et ça tient bien 3 mois (le temps que les cheveux poussent) – sinon je pense que pour éviter les shampoings chez le coiffeur, se laver les cheveux avant ça marche (sauf qu’on paye le mm prix, il est pas c** le commerçant!), et du coup il ne fait que les mouiller pour les coiffer….Voilà mes réflexions su le sujet…;-)
    En tous cas merci pour votre humour, vos idées et votre bonne humeur!

    • laetitia says:

      Tout lu??? wahouuu tu as du mérites! parce qu’il y a bc bc bc bc de choses :)
      en tout cas je suis ravie qu’il te plaise !
      wahou quel sacré périple pour tes cheveux !?! mais il a l’air d’en valoir le coup :)
      je te fais pleins pleins de bisous! j’espère que tu reviendras encore par ici pour les nouveaux articles <3
      mouahhhh

  3. Parvamusca says:

    Me coupe les cheveux toute seule aussi ! Mais pas la même technique.
    Moi pour les couper bien sûr je les démêle et les mouille, mais je ne les ramène pas en avant par-dessus la tête ; je fais une raie au milieu, et je ramène les cheveux devant « par le côté ». J’essaie de les peigner de sorte qu’ils soient bien étalés régulièrement et je coupe en respectant l’ovale… j’explique pas bien mais j’avais trouvé la technique sur le site « le jardin d’Isa et No » ou le forum associé (« le forum des chevelus »).
    Quand j’ai le temps je fais même du « petit à petit » en commençant par les mèches du dessous pour en venir progressivement aux mèches du dessus qui attendent leur tour sur le sommet de mon crâne tenues par une pince.

    • laetitia says:

      en vrai moi c’est plutot une technique à l’arrache :)
      je regarderai pour ta technique, ça peut être sympa, merci bc pour l’info!
      la en ce moment, j’attrape juste mes pointes, et je les coupe un peu au hasard lol
      je te fais des milliers de bisous!

  4. goizeder says:

    Tu es magique solution à mon problème. … Couper ses cheveux soit même sans dépenser de sous et sans polluer son organisme… FAIT :)

    • laetitia says:

      tu as essayé??? cooool! tu sais ce que je fais aussi depuis , régulièrement je coupe les pointes un peu au hasard avec mes ciseaux, du coup j’ai l’impression de ne jamais avoir de pointes abimées :)

  5. Melaine says:

    salut ! je découvre aussi ton blog, il est tip top, et surtout bien écrit et plein d’humour ! chapeau ! une question pour la coupe des cheveux : je me disais que par contre il faut quand même les couper avec des ciseaux adaptés genre ciseaux exprès pour couper les cheveux ? (disons que chez moi j’ai que des ciseaux pour couper le papier…. j’hésite à essayer avec.. mais je pense que je prend un risque pour mes cheveux non ?)
    merci :)

    • laetitia says:

      coucou, alors moi je ne fais pas attention du tout aux ciseaux… lol… mais c’est parce que je suis un peu une sauvage tu vois…. après je pense effectivement qu’il est plus intéressant de faire av des vrais ciseaux :)

      • Melaine says:

        salut : ok lol ! j’ai lu sur internet un peu partout qu’il vaut mieux le faire avec des ciseaux pour cheveux car les autres bousillent encore plus les cheveux.. lol mais du coup j’ai hâte de voir si ça peut se démontrer avec tes cheveux ! :)

        merci pour la réponse en tous cas !

Laisser un commentaire