Ma Caisse des Trucs de l’Ancien Temps: Vie ma vie d’Ugly Bettie

Vis ma vie d'Ugly Bettie

Grace à Audrey, j’ai eu une nouvelle idée de chroniques: Mes Trucs de L’ancien Temps.
J’ai ressortis une vieille caisse avec pleins de trucs, souvenirs, photos, bidules de mon enfance et de mon adolescence, et je te propose de les redécouvrir avec moi. 
Et aujourd’hui on parle de ma Photo: Vie ma Vie d’Ugly Bettie!


Oui, on a tous ses propres casseroles…
Figure toi, que Moi j‘en ai pas mal. Et pas des petites. Du coup, parce que ça me fait bien marrer, et que ça fait bien marrer mes potes, ben je vais les partager avec toi. Ques que tu en dis?

Je n’ai pas toujours été la super-bombe-sexuelle-atomique-ultra-sexy-chocolat-plus-bonne-que-la-plus-bonne-de-tes-copines que je suis aujourd’hui.
Avant ça, je suis passé par une phase d’uglybettisme aigue, et j’étais la fille la plus moche de mon école. Et de mon collègue. Oui c’est dur. Personne ne voulais sortir avec moi. Et on me jetais des cailloux. Non je rigole. Juste des trucs dans le dos en classe parce que j’étais ultra faillotte, et que j’étais toujours assise au premier rang. Et aussi parce que je lisais des livres pendant la récrée dans un coin (qu’est ce que j’avais chiante!). Et que je disais : Laetitia Birbes ne sortira JAMAIS avec des garçons (tu parles!!!).

Donc voila mon Moi d’avant que je partage Aujourd’hui avec ton Toi de maintenant, et aussi Mon Moi, et aussi celui des autres, et aussi… bref, t’as compris le principe quoi :)

Vis ma vie d'Ugly Bettie

Ugly Laeti- 13 ans


Tu remarques ma super jolie coupe au carré dont j’étais si  fière parce que je sortais de chez le coiffeur (le premier coiffeur lowcost de Marseille de l’époque… il y a … merde c’est loin… 14 ans!)
Tu remarque aussi que c’est super la classe ma petite veste en toile de jute, avec en dessous mon polo zip rouge, et mon tee shirt col rond ( trop la classe avant!) rouge aussi.
Le petit détail qui tue: le collier tube en plastic avec la fleur! du bonheur!
J’oublie pas un truc?
Purée j’ai l’impression pourtant..
Non?!!
haaaaaaa diiiiiii les LUNETTES!!!!
Les magnifiques, les splendides, les superbes Lunettes noires à taches rouge bien sur!!!!
Merci chère Mère de m’avoir fait croire que c’était trop la classe de porter ses lunettes! Et je ne te parle même pas de la paire d’avant qui était blanche à taches multicolores. Un Régal!
Hé je vois un autre petit truc: je ne connaissais visiblement pas l’épilation à l’époque. Ah moins que les sourcils qui sortent des lunettes, c’était à la mode à l’époque.. je ne me souviens plus très bien…

Allé je te laisse pour aller farfouiller dans mes vieux dossiers,
Est ce que je t’ai dis ….Que j’ai eu une carrière de PomPom Girl à 20 ans et que j’ai dansé pour les 24h du Mans?
Que j’ai même fait faire le pompom girl à Michel Fugain et que je suis passé au Zapping de Canal
Que j’ai participé à un casting de chant de M6 et j’ai chanté :  » j’ai la chatte qui gratte » ( une chanson de ma composition bien sur)
Qu’à 18 ans je me suis présentée au Bac avec une tenue que j’avais fabriquée… et qui était terriblement ridicule… et que je suis passé à la TV parce que c’est MOI qu’ils ont choisi pour poser la question: comment tu te sens avant la première épreuve »
Je t’ai dis que j’ai été élue Miss Magreb quand j’avais 17 ans?
Que j’ai grandi dans la super Cité de Pau qui passait à la tv pour ses émeutes… et que c’est là que j’ai vécu mes plus belles années?
Que mon premier Job c’était ramasseuse de myrtilles, puis vendeuse de lunettes à la sauvette sur la Canebière?
Que quand j’avais 15 ans, je croyais que le maquillage à paillette c’était super la classe (tout comme les chaussures à paillette, les sacs à paillette, les tee shirt à paillette et les pantalon à paillette) ?
Qu’à 14 ans j’ai cru que j’allais être mannequin plus tard?
Qu’à 13 ans j’ai écris un livre?
Que quand j’avais 12 ans j’ai trouvé des lunettes taille adulte dans une cabine téléphonique et que ma mère m’a obligée à les porter pendant des mois parce quelle avait la flemme de m’en acheter
Que j’ai vécu milles vies en une???
NON???? je t’ai pas encore dis tout ça?!?
Pas de panique, grâce à ma caisse des trucs de l’ancien temps, je te raconte tout tout tout!

Pleins de bisou et plein d’amour, remplis de souvenirs, de lunettes trop moches et de colliers à fleur!

24 comments

  1. audrey says:

    Haha alors là je suis fière de moi de t’avoir donné cette idée. Vivement que tu fasse les prochains posts en lien, t’as l’air d’avoir une vie bien rigolote à raconter.
    PS: moi aussi à 14 ans je songeais à réaliser une carrière de mannequin.

  2. Sonia says:

    Tu as grandi à Pau ?? Si tu as l’occasion d’y retourner fais moi signe, je serais vraiment heureuse de faire ta connaissance pour de vrai

    • laetitia says:

      ajajaja j’ai pas encore fait :à mais tu me donnes bien envie de m’y replonger!
      là j’ai environ 60 articles en brouillons/programmés pour les mois à venir lol mais je vais my remettre promis… :)
      Tu voudrais que je raconte quelle histoire?

  3. sav says:

    Un article datant de 6 mois que je découvre, normal je fais connaissance avec le blog. je l’imprime pour ma fille qui à 13 ans et demi, c’est trop drôle et tellement vivant, je crois que jvais oublier de faire mon ménage aujourd’hui, tellement je ris. ça me rappel quand j’étais petite, un super bon dans le temps. Merci mille fois!!

  4. Melou says:

    Laetiiiiitiiiiia je veux en savoir pluuuuuuussss siiiiiteplééééé :) :) :)
    Tu veux que je te partage un secret? J’avais, à quelques détails près, les mêmes maaaaagnifiques lunettes!!! Nos mamans ont raté leurs carrières de stylistes ah ah ah ;)

  5. Luna says:

    J’ai aussi connu le Ugly Betty chez moi… J’ai eu les lunettes et l’appareil dentaire en même temps à 10-11 ans et j’avais déjà les cheveux courts… J’en ai souffert puta*n ! lol

Laisser un commentaire