Mon 1ier Shampoing à la Poudre de Brahmi

MON-1IER-SHAMPOING-A-LA-POUDRE-DE-BRAHMI3

Toi qui me suis depuis un moment, tu sais que je suis en pleine expérimentation capillaire, ce qui me pousse à tenter de nouveaux produits simples et basiques pour avoir une tignasse propre, douce et jolie. Aujourd’hui je teste un produit qui n’est pas sensé laver les cheveux: la poudre de Brahmi

 Déja, c’est quoi la Poudre de Brahmi?

La Poudre de Brahmi c’est une poudre Ayurvédique indienne (science thérapeutique sacrée), qui, outre des vertus médicinales, aide les cheveux à être beaucoup plus épais et plus brillant.
Elle favorise aussi leur pousse, apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.
Elle est habituellement utilisée en masque pour les cheveux.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Pourquoi je me lave les cheveux avec de la Poudre?

Petite piqûre de rappel: Il y a quelques mois, j’ai décidé d’arrêter de me laver les cheveux au shampoing.
Puis je me suis mise à expérimenter toutes sortes de solutions naturelles, faciles, économiques, pour me laver les cheveux.
J’ai testé le shampoing sec à la Maizena, le shampoing aux oeufs, celui à lAloe Vera, au miel, au bicarbonate, au Ghassoul...
J’ai été attirée vers cette poudre parce que mes cheveux manquent cruellement de volume, et je voulais voir si ça allait fonctionner.
Il faut savoir que normalement cette poudre est complémentaires à d’autres (comme le ghassoul par exemple) ou bien elle est utilisée en masque. Mais j’ai tenté de me laver les cheveux directement avec… pour voir si ça pouvais marcher!

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Les Ingrédients du Shampoing à la Poudre de Brahmi

*de la Poudre de Brahmi
*de l’eau

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Comment réaliser son  shampoing à la poudre de Brahmi?

*Comme les autres poudres
*le procédé est méga simple
* mais ça ça ne dépend que de toi
*tu peux:
*soit ajouter pleins de trucs
*et mettre 1h à préparer un shampoing
*que tu vas utiliser pendant
*5 minutes
*soit décider que ta préparation
*sera proportionnelle
*au temps  que tu passes à te laver les cheveux.
*Bon moi, je consacre… 5 minutes à mes cheveux
*donc il me faut une prépa en 1 minute chrono
*du coup ça se résume à:
*mettre de la poudre dans un petit ramequin
*direct sous la douche
*et ajouter de l’eau
*toujours en direct sous ma douche
*je remulue toujours avec les doigts
*parce que j’adore la sensation
*et je trouve ça plus rigolo
*et puis aussi c’est tout ce que j’ai sous la main
*dans ma baignoire
*mes doigts… sous la main..
*hahahahaha
*pardon
*bref
*une fois bien remulué
*tu verras que ta poudre est toute gonflée
*un peu mousseuse
*et c’est trop cool
*ensuite, donc, je pose la boue mignonne
*sur ma tête
*et je frotte bien
*de partout
*en veillant à ne pas oublier de côtés
*tu crois que c’est évident
*mais par expérience
*c’est très facile d’oublier des côtés.
*Il est conseillé de laisser un peu poser
*alors j’en ai profité pour
*me faire un petit masque Brahmi
*même principe mais sur le visage
*parce que ça tonifie la peau
*et retarde le vieillissement
*et comme on m’a dit dernièrement
*que j’avais pris un coup de vieux
*(fock!)
*ben… voilà quoi…
*bref
*au bout de qq minutes donc
*je rince ma tignasse
*et basta
*emballé c’est pesé

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit


En image ça donne quoi?

MON-1IER-SHAMPOING-A-LA-POUDRE-DE-BRAHMI2

Le Bilan: Alors Brahmi ou pas Brahmi?

J’ai adoré!
Une recette facile, rapide et efficace.
Oui parce que souviens toi, je te disais plus haut que cette poudre est n’est pas vraiment faite pour se laver les cheveux.
Pourtant sur ma tête elle a super bien marché!
Les cheveux sont très propres. Et surtout surtout hyper volumineux.
Ils ont mis du temps à régresser: 5 jours. Contre 2 quand je me lavais les cheveux au shampoings .
J’ai aimé l’odeur et la texture un peu terreuse de la poudre de Brahmi, et sa poudre un peu plus « douce » que le Ghassoul.
Oui parce qu’en fait le Ghassoul c’est de l’argile réduite en poudre, du sable quoi. Et du coup, tu le sens quand même un tout petit peu quand tu prépares ta mixture. Tandis que là, la poudre fond dans l’eau, alors c’est plus doux.
Et j’au aussi beaucoup apprécié que la poudre soit un peu mousseuse au contact de l’eau parce que j’étais habituée à la sensation du ghassoul.

MON-1IER-SHAMPOING-A-LA-POUDRE-DE-BRAHMI

Si tu cherches de la poudre de Brahmi

Tu peux en trouver sur Aroma Zone ICI, ou bien sur le site d’Amazon.
Je ne connais pas vraiment de commerces avec des êtres vivants qui parlent qui marchent qui chantent et qui dansent,  qui en vendent, parce que c’est très spécifique. Si tu en connais, n’hésites pas à me le dire dans les commentaires.

 

Et toi, tu as déjà tenté? Qu’es ce que tu en as pensé?

40 comments

  1. Kelyrin says:

    Et le shikakai, tu l’as teste le shikakai ? ☺️ Hihih ! ❤️ Il lave bien lui aussi ! brahmi j’ai jamais teste, justement y’a deux jours j’étais au magasin aroma zone (eh Ouaip un nouvel avantage de la vie à Paris hehe !) et je suis tombée dessus, ça m’a intriguée ! Mais ça allait pas dans mon éthique de rajouter une poudre à mes placards alors je l’ai reposée dans un élan de sagesse mdr :p

    • laetitia says:

      ouiiiiii en vrai j’ai tout testé, les articles vont sortir petit à petit :)
      sikakai j’ai aimé bof, parce que l’odeur ne me plait pas trop …
      j’irais voir le magasin dés que je monte à paris! merci pour le bon plan!
      pleins de bisoux! ( je comprend tout à fait ce que tu dis pour les achats)

  2. Chakira says:

    coucou

    à tester effectivement …>>> je ne l’utilise qu’en masque

    par contre, en masque je fais brahmi, amla, henné neutre et toi qui es contente que çà mousse un peu brahmi+eau, je te conseille d’essayer d’ajouter du bicarbo !
    je ne te promets rien car si çà se trouve, dans ma préparation le bicarbo réagit avec l’amla ou le henné, mais je kiffe cette texture vaporeuse façon mousse coiffante : beaucoup + facile et ludique à appliquer ! ;-)

    dis moi ce que tu en penses si tu essayes …

    • laetitia says:

      coucou!
      alors pour le masque… hum…
      je peux te dire un secret? En vrai… (purée la honte) … en vrai… je ne vois jamais la différence avant et après les trucs que je fais sur mon visage (et parfois même sur mes cheveux)… c’est pour ça que plutot que d’être blogueuse beauté, j’ai décidé d’être blogueuse gogole. Parce niveau gogolité, là c’est déjà carrément plus facile pour moi. Non mais en vrai de vrai, je ne vois réellement pas la différence alors je suis tirs mal placée pour donner des conseils beauté…
      J’imagine que ça doit faire du bien… lol
      je je t’ai dis, je suis vraiment pourrite en conseils beauté lol

  3. Ava Amara says:

    Coucou,

    Alors de mon côté je ne suis pas prête psychologiquement parlant a teste cette poudra lavante pour cheveux. Mais, j’adore te lire et je suis bien contente de t’avoir croisé par les méandres du net !
    Devines quoi ? Depuis 4 jours je teste le bicarbonate sur mes aisselles et je fais sentir mes dessous de bras à mon chewi…Affaire à suivre…Mais je ne pue pas :)
    Bref, chuie bavarde, continue comme cela, te lire est une bouffée d’oxygène et ça, ça coute rien….
    Bise

    • laetitia says:

      coucou! quel plaisir pour moi aussi! j’aime beaucoup ton blog qui est rempli d’infos super intéressantes!
      ça marche bien pour toi le bicarbonate ??? comme je suis contente!
      tu vois, comme quoi, on a vraiment pas besoin de grand chose…
      je te fais des milliers de bisous!

      • Ava Amara says:

        Coucou,

        Figures toi que depuis 15 jours je suis toujours le programme bicarbonate de sodium sous les bras, j’en ai même fait un article, je me suis permise de te citer, et franchement c’est concluant !
        15 jours après, la poudre dans les cheveux toujours pas, mais continuer à te lire, oui !
        Bise et encore merci pour cette fraicheur ! C’est cas de le dire….lol
        Ava Amara Articles récents…Le sentir pour le croire !My Profile

        • laetitia says:

          pour de bon?? c’est terrible!!! tu verras que bientot tu n’en auras meme plus besoin!
          Farudou a tjs son petit pot quand il va au sport et il est trop fière d’expliquer ce que c’est à c’est copains lol
          je t’embrasse fort!!!

  4. Marion says:

    Bonjour Laetitia ! top comme tjs tes articles – je suis au no poo depuis novembre 2014 et je n’ai pas encore testé cette poudre, elle a l’air super, niveau boucle as tu remarqué + ou – un changement ? pcq j’ai utilisé du henné et j’ai un peu mes boucles qui se sont fait la malle, du coup sur ta photo tu as de très belles bouclettes :)

    continuuuuuues de nous faire pleiiiins d’articleeeuuuuhs :) bisous
    Marion
    Marion Articles récents…#2 parce qu’on peut se cultiverMy Profile

    • laetitia says:

      coucou!!!
      alors depuis que je suis au no poo, j’ai de nouveau des boucles, ce qui n’étais plus le cas avant…
      je ne sais pas si ça vient spécialement de là, mais on dirait bien :)
      pleins de bisoux!

  5. Nathalie says:

    Wouah !! A te lire, ça fait super envie ! Je crois que je vais me lancer. Je fais pas mal de trucs moi-même : crémouilles et autres, mais n’osais pas me lancer dans le no-poo. Tu crois que je peux commencer directement par le brahmi ou il vaut mieux que je passe par la phase maïzena préalablement ?
    Et si tu passes par Aromazone… n’hésite pas à me faire coucou car je bosse juste en face. Si tu as envie – bien entendu ! -, ça me bien ferait plaisir de faire ta connaissance « en vrai » (!) et prendre un verre avec toi.
    En attendant, continue de nous faire délirer, la lecture de ton blog est rafraîchissante, ça fait du bien ;-DD

    • laetitia says:

      youhouuuu vouiiii, essaye, tu verras les poudres c’est vraiment bien pour les cheveux.
      pour les no poo je pense qu’en vrai il n’y a pas de règles,
      tu peux commencer par des poudres sans pb,
      après ça dépend aussi de l’objectif: avant je voulais en arriver à me laver les cheveux à l’eau, donc j’ai suivi la recette bicarbonate + vinaigre, mais maintenant ce n’est clairement plus le but du jeu, donc je suis aux poudres uniquement :)
      ouiiiiii dés que je monte à paris je viens te faire des bisous!!!
      (j’y vais courant Juin je pense)
      je t’embrasse fort fort fort!!!!

      • Nathalie says:

        Coucou Laetitia,
        Merci de ta réponse. Cette fois, c’est sûr. J’essaie pendant les vacances cet été – je serai plus zen pour faire la tambouille ;-)
        Et ravie de te voir prochainement !
        A bientôt.
        Bises parisiennes :-DD

  6. Marine says:

    J’ai bien envie d’essayer cette poudre !

    Ton article tombe à pic, car depuis un moment j’ai envie de retenter le No poo et trouver les poudres lavantes qui me conviennent.

    Il y a quelques mois j’utilisais du rhassoul, sauf qu’au bout d’un moment ça ne fonctionnait plus (WHYYY ?) donc j’étais passé au « low poo » avec un shampoing solide bio à la compo très clean.

    Merci pour cet article et ton humour :D Tu sais tu devrais écrire des manuels d’utilisation lol
    Marine Articles récents…On reconnaît ses amis au silenceMy Profile

    • laetitia says:

      cooool tu verras cette poudre est géniale!
      alors tu vois pour le ghassoul, c’est de ça sont j’ai peur!
      que le cheveux s’habitue trop et qua ça ne soit plus efficace, c’est pour ça que teste plusieurs poudres et que j’alterne :)
      tu confirmes donc mes doutes <3
      je t’embrasse fort! Bonne chance av cette poudre là alors!

  7. Lila says:

    Oh j’étais passée à côté de cet article.

    il me donne une super idée. J’ai acheté du kapoor kachli et j’ai découvert après que je me suis trompée, ça n’est pas censé laver… et bêtement j’ai même pas osé essayer :)

    Je m’en vais de ce pas faire un essai.
    je vais même le laisser poser 20 minutes histoire de profiter de l’effet masque fortifiant.

    Tu as testé ? je te dirai les résultats :)

    Bises

  8. liloue says:

    hello,

    je voulais savoir si on peut utiliser cette poudre en masque par exemple même si on utilise des shampoing classique (phcie ou autres) par forcement bio quoi… et aussi sur des teintures autres que l’henné ? MERCI

  9. mimi says:

    hello !
    je cherche une recette de poudre coiffante cheveux avec du brahmi ou autre poudre (bio of course !)
    quelqu’un aurait il ça sous le coude ??????
    merkiiiiiiiiiiiii

    • rosaelle says:

      Une cuillère à soupe Brahmi
      Une cuillère à soupe macérat huileux Amla et Gingembre maison
      Deux cuillère à soupe shikakai
      une cuillère à soupe henné neutre ( facultatif)
      ou une cuillère à soupe kapur kachli
      une cuillère à soupe tensio-actif base douceur Aroma-Zone
      Actifs: deux à trois gouttes de pamplemousse et d’algo zinc ( facultatif)
      rosaelle Articles récents…Evian, la douceMy Profile

Laisser un commentaire