Le Tour de ma Cuisine Minimaliste, Ecolo, Bio et Zéro Déchets

Le Tour de ma Cuisine Minimaliste, Ecolo, Bio et Zéro Déchets

Visite guidée de ma cuisine d’apprentie  minimaliste, écolo, bio zéro déchets… retour sur mes problématiques du quotidien, mes victoires dans ma démarche, mais aussi mes échecs, et sur ma définition du minimalisme et ses limites

Et si on visitait ensemble ma cuisine?

 

 

Je te fais des milliers de bisous d’amour
en direct de ma cuisine

 

Sit tu veux parler minimalisme, tu peux  rejoindre notre groupe Facebook où tu trouveras pleins de gens gentils qui aiment parler de trucs bio !

Pour une vie plus simple:Expériences Bio/Minimaliste/ZéroDéchet/Recyclage

10 comments

  1. Aurélie says:

    Dans les coop les cremes végétales sont a moins d’un euro chez nous donc moins chères que bjorg ^^ faut vraiment que tu ailles y faire un tour, tu pourrais etre surprise ! (par contre le vrac ca ne vaut pas tjs le coup :( )
    c’est vrai que le plastique sur le bio c’est n’importe quoi -_- c’est vraiment du bio marketing dans les supermarchés.. j’adore ton frigo plein de fruits/légumes *_*

  2. LnaB says:

    Coucou,
    Merci de cette visite guidée, comme Aurélie j’adore ton frigo.
    J’aime également ta cuisine, j’ai eu tendance pendant des années a accumuler des choses parce que je pensais en avoir besoin, et je suis actuellement dans une optique de minimiser également. par contre j’ai beaucoup de mal a me séparer des choses car « on ne sait jamais ça peut servir ».
    Bises et belle journée.
    LnaB Articles récents…Tricot: Mon infidélité au crochetMy Profile

  3. Tiboux says:

    Coucou la plus belle ! ^^

    J’ai adoré ta vidéo. C’est intéressant d’avoir ton point de vue sur ton mode de vie, ta façon de vivre ton minimaliste.

    Petit à petit, je m’y mets. Mais, je fais les choses doucement afin que mon chéri puisse adhérer au projet, et que ça ne le brusque pas trop.

    Moi aussi, j’ai ma vision personnelle du minimaliste. Prochaine étape : désencombrer ma cuisine pour conserver que l’essentiel dont j’ai besoin et qui m’apporte du plaisir en les utilisant. Et je compte étendre le projet à toutes les pièces. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je trouve que c’est un super projet à mettre en place.

    Des bisous.
    Tiboux Articles récents…Obésité : L’ultime combat !My Profile

  4. Raph says:

    Super vidéo ! Et je confirme …. on a toutes un minimalisme différent ! Par exemple dans ma cuisine rien ne dépasse et je n’ai plus une seule recette de cuisine, je n’ai qu’une poêle une sauteuse une cocotte et une casserole ! Mon toc à moi c’est les verres ! J’adore ça ! Et comme toi j’essayé de concilier alimentation saine, minimalisme et zéro déchets … et parfois c’est pas simple !

  5. sandra says:

    Ah pas forcement simple de s’y mettre… Même si depuis quelques mois je fabrique un produit ménager, largement influencé par toi, moi qui étais une grande fan de javel plus, je n’en utilise plus! victoire!! merci pour cette vidéo,
    pour ces propositions de changements dans la douceur.
    Que du bonheur pour nous
    Bisous tous simplifiés

  6. Anais says:

    Coucou,

    Je suis jeune maman et le fait d’avoir un Loulou et oas de crèche m’a progressivement amener vers les solutions zéro déchets et minimalistes pour des raisons économique d’abord puis des raisons éthiques. Bref….. Tout ça pour dire qu’en tant que maman c’est génial d’avoir ce style de vie aussi.
    J’ai vu que tu utilisais un gant pour  » laver » les légumes oublàtu acheter ? Et aussi ta solution  » sans éponge » m’intéresse ou t’es tu procuré tes 2 brosses? As tu des adresse à recommander. J’habite la région parisienne.
    Bisous

  7. Helene says:

    Merci pour cette video toujours aussi agreable à suivre !
    Je commence à me mettre au minimalisme et je suis comme toi j’ai du mal à acheter pour remplacer. Mon problème ici c’est que j’ai pas de biocoop et les producteurs locaux font leur vente aux horaires de boulot Mais j’y viens ! J’en viens à arrêter la viande aussi. Pour la vaisselle je la fais au savon de Marseille (en bloc) et ça marche bien Tu as une recette pour ta lessive ?

    Merci encore pour le temps que tu passes à faire tes vidéos

  8. panpan says:

    salut!

    je viens de regarder ta vidéo, et j’ai beaucoup aimé. Juste quelques petites choses: tes fruits et légumes, tu ne devrais pas les mettre tous au frigo car ils perdent leur saveur. par exemple les pommes ou les carottes sont bien mieux dehors. Sinon, je voulais te dire que tu peux aussi utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre pour nettoyer ton sol, ça marche super bien avec moi. Quand je n’en mange pas, j’utilise comme toi du vinaigre blanc et c’est tip top! En ce qui concerne les casseroles, j’ai depuis des années des cocottes et casseroles et poêles en granit. Tu peux en prendre avec un produit 100% naturel qui le protège des rayures. alors ok, ça coûte un peu plus cher (mais je suis allée dans des stands à côté de mon supermarché et où ils bradaient leurs prix ) mais ça te dure toute la vie et les aliments gardent une saveur optimale! moi perso, JADORE! donc voila qqs petites infos et astuces que je voulais partager avec toi/vous. J’espère que ça pourra servir…

Répondre à panpan Annuler la réponse.