Le Tour de ma Salle de Bain Minimaliste et Zéro Déchets

ma salle de bain minimaliste et zéro déchet

Visite guidée de ma salle de bain d’apprentie  minimaliste  zéro déchets… Je te montre comment j’ai presque tout supprimé dans ma salle de bain, et ceux par quoi j’ai remplacé certains produits…

Et si on visitait ensemble ma Salle de Bain ?

 

 

Je te fais des milliers de bisous d’amour
tout minimalistes et zéro déchets 

 

Sit tu veux parler minimalisme, tu peux  rejoindre notre groupe Facebook où tu trouveras pleins de gens gentils qui aiment parler de trucs bio !

Pour une vie plus simple:Expériences Bio/Minimaliste/ZéroDéchet/Recyclage

12 comments

  1. LnaB says:

    Bel article, très intéressant.
    Je suis adepte de la la philosophie de « Baloo » du livre de la jungle:
    « il en faut peu pour être heureux »
    bises

  2. Chibi says:

    Ooh c’est vraiment top!
    Une fois que j’aurai emménagé, j’aimerais aussi poursuivre un objectif de minimalisme mais il y a certains trucs que j’aime utiliser et que je garderai genre certains produits makeup. Je trouve que ta vidéo est au final très longue pour quelqu’un qui disait qu’elle se voyait mal présenter une salle de bain où il n’y avait rien et c’est vraiment super. J’ai hâte de voir tes prochaines vidéos notamment sur le lavage des cheveux :)

  3. Naty says:

    Coucou ma belle,

    je me lance, c’est la première fois que je laisse un commentaire…
    Comment te dire que tu es superbe et que j’adhère à 200% à ta philosophie.
    Maman de trois enfants, j’ai mis du temps à comprendre l’importance d’aller à l’essentiel.
    Tu fais gagner du temps à ceux qui te suivent.
    Tu es d’une fraîcheur époustouflante dans cette société qui nous broient à petit feu…
    Bisou.

  4. Lola says:

    Coucou :) Je suis nouvelle dans ton monde, et j’adooore tout ce que tu peux proposer dans ton blog ou sur ta chaîne youtube ^^ Tes vidéos sont très inspirantes. Et je me demandais, au niveau des vêtements, qu’est-ce que tu portes ? Où est-ce que tu achètes ? :) Voilà j’me demandais tout ça parce que la  »fashion industry » est aussi toxique que tout le reste :/ J’espère que t’aura compris mon message, même si je suis pas sûre de m’être comprise moi même xD Des bisous :*

  5. Juju says:

    Tres sympa cette « petite » video ! Par contre, quand tu dit « je met de l’huile d’olive de ma cuisine pour hydrater mon visage », je veux juste préciser qu’une huile n’hydrate pas du tout, mais qu’elle nourrit :)

  6. Marie says:

    Bientôt moi aussi je n’aurais plus rien dans ma salle de bain :)
    Pendant longtemps j’ai eu beaucoup, beaucoup de produit, et je me déculpabilisais en me disant « c’est bio, donc ça va » aujourd’hui je ne suis plus du tout dans cet optique et je réduit tous mes produits de ma salle de bain, mais pas que. J’ai déjà écoulé pas mal de mon stock :)

  7. Marine says:

    Salut, ca fait pas longtemps que j’ai decouvert ton blog et ta chaine youtube et j’aime beaucoup ta philosophie de vie.
    J’ai deja mis certains trucs en pratique et ce me plait bien.
    Ma question porte sur deo au bicarbonate. J’avoue que je suis une grande angoisse des odeurs corporelles alors j’apprehendes bien que ca me tente : comment est que tu le mets ? Une petite poignee et hop sous l’aisselle ? Est ce que ca ne laisse pas de traces blanches sur les vetements ? Est que la sensation de poudre n’est pas gênante ?

  8. Scohy says:

    Merci !! J’ai commandé du rhassoul hier et en attendant j ai testé le lavage à l argile rouge!! Je ressemblais à une de ces femmes de la célèbre tribu de Namibie et j’ai passé 10 min à nettoyer la baignoire ☺ sinon pour le parfum j avais ramène du Maroc une espèce de résine rose et naturelle dont l odeur est à tomber! J’en ai tjrs depuis 2009 anne de mon voyage….cet te odeur est tellement un truc de fou et elle se fond sur la peau…tu connais peut être ?

  9. pepette says:

    Salut,
    Excellent blog et surtout je ne me sens plus comme un extra-terrestre, pour l’anecdote quand ma mère vient me voir, elle me dis toujours qu’elle a l’impression d’être dans sa maison secondaire quand elle était en vacance ado….
    Je voulais rebondir sur 2-3 points de ta vidéo: en ce qui concerne le lavage de momonette, je suis comme toi je lave qu’a l’eau par contre je mets un pich pich d’eau de rose en dernier rinçage, pour le parfum je le fais moi même à base d’huile végétale bio de jojoba dans lequel je rajoute de l’huile essentielle de rose que je mets dans un tube en verre avec un roll up et pour finir le deo, je mets une goutte d’huile essentielle de palmarose sur chaque doigt que j’étale sur aisselle propre (poil ou pas) que je garde toujours à porter de main pour les retouches si necessaire.
    Bises

Laisser un commentaire