C’est l’histoire d’une garde robe…#6

DANS-MA-GARDE-ROBE-6-IMAGE

Chose promis, chose due.
Voilà comment, sans acheter de vêtements pendant 5 ans, j’arrive à m’habiller tous les jours…Semaine 6

Comment j’ai réussi à m’habiller cette semaine  là:
(*pour comprendre cette série d’articles, c’est par iciiiiiii)


DANS-MA-GARDE-ROBE-#6

Avant tout petites excuses: pardon pardon d’avoir abandonné cette chronique pendant 3 mois… En fait, je ne sais pas si tu te souviens, mais je suis partiee en Argentine pendant 1 mois. Je comptais continuer ma chronique de là bas, mais je me suis fait voler mon sac à dos  avec tous mes habits, et je suis restée habillée pareil pendant tout mon séjour…
Ensuite je suis revenue en France, et j’ai décidé d’arrêter de travailler pour me consacrer à mes blogs, à l’écriture et surtout à être heureuse (et fabriquer un jour un enfant). Comme je passais mes journées en Pyjamas, je ne voyais pas vraiment l’intérêt de te monter comment  je m’habillais…
Puis comme cette chronique me manquait trop, j’ai décidé de reprendre, quitte à ce que je sois souvent en Pyjama. Et puis, après tout, j’ai peut-être une carrière de blogueuse mode en pyjamas à lancer non?

L’histoire de ma Garde Robe de cette semaine:

Lundi: Je porte une tenue traditionnelle Algérienne qu’une cliente m’a offerte et que j’adore! C’est mon pyjama préféré de toute la vie parce qu’il est pire que confortable et que la couleur me rend trop heureuse! Tu remarques la customisation avec mes grosses chaussettes de montagnes qui surplombent le pantalon, et mes jolies charentaises de vieille. Ya pas à dire, j’ai trop la classe!

Mardi : Il ferait un peu froid, alors j’ai mis cette robe pull qui sert à rien avec mon fameux (et toujours le même) jean noir et mes fameuses (et toujours les mêmes!) bottes marrons. Pourquoi j’ose dire qu’il sert à rien? Un pull sans manche. Quel intérêt?!? quand il fait froid et que tu as juste un tee shirt manche longue dessous, tu te pelles les cacahuètes. Et dès qu’il fait bon, tu transpires comme un boeuf. Bref. Mais je dois avouer que je l’aime quand même. Je l’ai achetée en 2006 dans un magasin de Lettonie, alors elle me rappelle pleins de souvenirs.

Mercredi: Toujours le même pantalon et mes bottes (que j’ai vraiment surexploitées cette année!). En haut un tee shirt manche longue et un gilet en laine de bergère. Aussi un habit cinéma. Tu peux pas le mettre sur un pull parce que sinon ça fait bibindome.
Et quand il fait assez chaud pour te passer de pull, ben il fait déjà trop chaud… Bon là ça passe parce que je ne suis plus dans mon magasin, craignant que le prochain courant d’air ne m’achève, non, je suis libre de mes mouvements et ça me permet de comprendre que les vêtements cinémas ont leur place aussi dans ce monde.

Jeudi: Alors déjà Jeudi, j’avais faim. Alors je mange pendant la photo. Je ne sais plus quoi mais je pense que c’était bon. Je porte typiquement une tenue de : jaipasenviedefairelemoindreeffortvestimentairefuckofflalife. Jean Pull. Point Barre. Avec option culotte et chaussette.. quand même.

Vendredi:  Promis juré craché je réserve cette coupe pour la maison. J’aimerai oser la porter dehors. J’aimerai fort. Mais pas encore. Quoi que… ça me rappelle quand même une fois où je suis allée à une soirée déguisée Facebook sur Marseille… il y a 6 ans … Je me suis déguisée en Pute des Années 80. Et je trouve que j’avais carrément la classe. Sauf que, quand je suis arrivée à la soirée… je me suis rendu compte… que personne n’était déguisé. La Crampe.
Allé, je suis gentille, je te mets la photo en Bonus.

Samedi: Haaaaa samedi, c’est le jour du pyjamaaaaaa

bonuuuuuuuus j’ai pas la classe????
je te montre que la tête, parce qu’en vrai je suis vraiment habillée comme un tapin des années 80… alors si tu veux te taper une bonne barre de rire, ben faut aller farfouiller dans mon Facebook mouahhhhhh

MON-SUPER-DEGUISEMENT

Pleins de bisoux ! 
RDV la semaine prochaine !

16 comments

  1. Loïs says:

    Ah mais dis donc je ne savais pas que tu avais arrêté ton boulot récemment !! J’ai envie de dire : c’est chouette, du coup tu as plus de temps pour d’autres choses !
    J’espère qu’un petit bébé va vite pointer le bout de son nez alors <3
    Loïs Articles récents…[TAG] Liebster Award !My Profile

  2. Ar Gwarc'h says:

    Y a un côté Chou-Chou intéressant dans ton look du vendredi, qui étonnement rejoint celui du déguisement. Suis pliée derrière mon écran, comme quoi il m’en faut peu. Mais je crois que c’est dû aux hormones de grossesse. Tu es sûre que tu veux in schtroumph? La grossesse, ca rend bête, coris moi. Et imagine, le bébé sort avec la touffe de Farid en plus: tu investiras dès la naissance en savon d’alep et en démêlant… Bn je te claque des bises et m’en vais ronger mon frein de finde grossesse!
    Ar Gwarc’h Articles récents…:: Littérature pour commencer les potager en carrés ::My Profile

    • laetitia says:

      jajajajajajaj j ‘accepte mon coté chouchou lol
      vive tes hormones alors! parce que sur mes copines, ça les rend colériques et émotives <3 les tiennes elles sont cool
      un bb avec la touffe de Faridou ça serait trop drole… ans tous les cas vous le découvrierez av moi parce que je le vloguerai surement jajajajajaja je te fais des milliers de bisous!!!!

  3. Illyria says:

    Mais t’as vraiment pas du tout envie de nouveauté dans ta garde robe? T’es pas lassée de toujours tourner avec les mêmes habits depuis 5 ans?
    Enfin perso même sans en acheter souvent, ça fait toujours plaisir d’avoir une nouvelle pièce. Et puis il y avait des anciennes pièces que l’on a plus trop envie de porter, parce qu’on évolue, nos goûts changent un peu…
    Bref je suis vraiment impressionnée par ta démarche!
    Illyria Articles récents…Tag – la lecture et moiMy Profile

    • laetitia says:

      paaaaaaaaas du tout :) parce que je change tout le temps, je melange des habits, j’en oublie certains, j’en redécouvre d’autres… non non ça ne me manque pas du tout :)

  4. audrey says:

    Je reprend la lecture des articles sur ta garde robe. C’est chouette tous les vétements que tu as venant d’autre pays. Moi en espagne j’avais trouvé une robe verte avec en bas imprimé des chats avec des maison champignons! et une autre fois en vacances dans le sud je l’ai trouvé en version hiver, grise avec le même imprimé!^^ Au cambodge j’ai acheté une sorte de sarong rose avec imprimé et or, un jour je l’ai mis mes ca a tellement fait rire la femme de ménage de l’hotel où on était ce jour là que j’ai un doute sur mon bon goût. J’avais eu aussi un foulard rose semi transparent. Et mon chéri ma ramené une demi capeline rose du vietnam. (j’aime le rose).

Laisser un commentaire