« Laetitia, pourquoi ce blog et ces défis, tu t’ennuies dans ta vie? »

pourquoi est ce que je bloggue?
« Laetitia, pourquoi ce blog et ces défis, tu t’ennuies dans ta vie?« … c’est la question qui revient le plus autour de moi…
Alors, pourquoi, est-ce que je m’inflige tout ça?

Trés bonne question

Tout d’abord, je voudrais dire que cette question m’amuse. Elle ne me vexe ni ne me fâche jamais.
Elle revient souvent, souvent , souvent. 
« Pourquoi est ce que tu t’imposes tous ces défis Laetitia? » « Quel intérêt? »  » Mais ça t’apporte quoi??? »  » Tu n’as pas l’impression de perdre ton temps? » …. pour en arriver à la sacro  sainte: « Mais, Laetitia, tu t’ennuies dans la vie ou quoi??? »
Je vais donc tenter de lever le voile sur mes motivations….

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Des motivations, ha bon, parce qu’il y a une motivation à ça?

Bon d’accord, c’est un bien grand mot.
Quoi que.
Il en faut de la motivation pour décider d’être Végétarienne en plein Noel, de se laver avec une brosse à corps, se couper les cheveux en mode freestyle,  de manger tous les restes de son frigo, de se mettre des oeufs dans les cheveux …. Parce que c’est pas tous les jours facile facile.
Alors, oui, je revendique. Le maitre mot Motivation, est bien de mise dans mon cas.
Alors pourquoi?

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Ben déjà parce que ça m’amuse

Oui.
C’est vrai.
Ca m’amuse.
J’aime bien être un peu gogole dans mon quotidien.
Alors, si je peux l’être aussi dans mon blog, ben c’est tout benef, non?
Parce que tu vois, j’aime bien les blogs sérieux, avec des filles qui font des belles photos,  qui parlent de vrai trucs, qui font des super test produits...
Mais moi, ben déjà, je préfère quand mon blog est un peu en bordel, avec des photos un peu pourrav, et une tête qui te fait rigoler le matin quand te balades sur le net pendant que t’es payé tu travailles, et puis surtout j’adore te parler que de trucs que je fais vraiment. 
Et pour faire vraiment des choses, ben faut expérimenter.
Et faut dire que je suis plutôt une expérimenteuse dans la vie ( j’ai eu tous les boulots du monde, de cueilleuse de myrtilles, à vendeuse de lunettes à la sauvette sur la Canebière; ainsi que toutes les passions du monde: de l’art contemporain  aux pompomgirls, en passant par la musique des années 20 ).
Donc en toute logique, si j’adore tester des trucs dans la vie, ben je fais pareil sur mon blog, qui est une extension de moi même, non?

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

 

Et puis aussi parce que mine de rien… ce n’est pas que de la rigolade… y’a un peu de sérieux là d’sous…

Ben wé. 
Parce qu’en vrai, si je fais tout ça c’est un peu aussi (surtout en fait!), pour que toi et moi on apprenne pleins de trucs sympas.
Tu vois par exemple, quand je vais être Végan, je ne vais pas simplement jouer à la Végan et préparer des plats pour mon mec, histoire de bien le faire chier lui faire découvrir les joies d’une alimentation saine.
Je vais m’intéresser à ce que ça provoque en moi, et autours de moi.
Aux conséquences dans ma vie intime (je parle pas de sexe, on est d’accord… je parle de vie intime, genre.. au sein de mon foyer… A moins que vous me disiez que devenir Végan décuple ses prouesses sexuelles.. là, y’a moyen qu’on discute), et surtout , quelles sont les conséquences pour la vie sociale (p***** voilà que je spoile mon article du mois prochain).
Et c’est en expérimentant, en m’interrogeant, en observant que je vais pourvoir apprendre et partager.
Pour toi, c’est comme du travail pré-maché (avec la bave en moins) (ma blague est trop pourrite) (j’ai envie de la supprimer mais elle me fait rire quand même) (bon je la garde).
J’expérimente et on en profite tous en somme !

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Mais en fait, pourquoi ça serait grave de s’ennuyer???

Est-ce que c’est si grave que ça?
Je ne crois pas.
Parce que c’est en s’ennuyant qu’on est le plus imaginatif. Qu’on réfléchie. Qu’on observe le monde. Qu’on se pense.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Alors, oui, j’assume.
Je m’ennuie dans ma vie, donc j’essaie des trucs. 

Et ça me plaît!

 

 

 

 

22 comments

  1. VivreEcobio says:

    Salut Laetitia!
    C’est vrai que ça impacte beaucoup les gens autours de soi ce genre de démarche!
    C’est quelque chose qui me bluffe encore: comment est-ce que le fait que je me lave les cheveux à la boue et fasse mes courses au marché avec mes contenants puissent autant impacter/déranger les gens autours de moi?
    Encore mon mec je comprends, il est au coeur de l’action mais les amis??? Il y en a qui trouve ça drôle, qui s’en fiche, qui questionne mais il y en a aussi que ça dérange et c’est là que je ne comprends plus…
    Je devrais peut être aussi réfléchir à mes motivations et les expliquer…?
    Tu vas tenter un Noël Vegan??? Wahou bravo!

    • laetitia says:

      c’est vrai qu’il est intéressant de comprendre pourquoi ce types de choix à un impact sur l’entourage.
      je me rend compte par exemple que d’être végétarienne est mieux acceptée que d’être végan
      végan ça a un coté revendicateur et les gens autours de moi ont tendance a trouver que c’est un truc de chiennes
      c’est rigolo :)
      laetitia Articles récents…Chronique d’un dico #16: CalindrierMy Profile

  2. Eleama O. says:

    J’aime bien ça moi, me lancer des défis ! Et j’aime bien ça aussi te lire expliquer comment tu traverses ceux que tu te lances !!
    Ca me fait avancer dans ma vie, découvrir ce que je veux ou pas, ce que je suis prête à faire ou pas… Ca met du piment dans la vie et ça nous fait nous dépasser… Et ça c’est chouette :3
    Eleama O. Articles récents…Changer le monde en 5 étapes : JeunesseMy Profile

    • laetitia says:

      hoooo c’est chouette ce que tu dis! merci bc bc bc ! il y en a encore pleins de nouveaux qui arrivent ! je suis contente de faire la cobaye, parce que c’est vraiment drôle, et surtout ça permet d’échanger avec des gentilles personnes <3 merci encore !

  3. Nouillémie says:

    En fait ce qui est super intéressant dans tous tes défis (très rigolos quand tu les racontes d’ailleurs) c’est qu’il y’a surtout derrière un vrai fil conducteur tout à fait censé et réfléchi.
    C’est ce que j’aime justement ! Ce côté brin de folie dans des actions normalement très sérieuses qui englobent tout un mode de vie. Tu ne fais rien au hasard, tu expérimentes juste une démarche globale par palliers tout en t’amusant. ;)
    Pis je lis tes articles le matin pour me réveiller, ça va j’ai la conscience tranquille au niveau de mon job :D (Bon en même temps je suis pas vraiment payée)

    Au fait rien à voir mais j’ai été super touchée que tu me cites dans un de tes articles, merci infiniment ! Je savais pas que j’étais si gentille, hihi XD

    Des bisous aussi !
    Nouillémie Articles récents…Mais bien-sûr qu’on peut se nettoyer le visage au naturel et sans savon !My Profile

    • laetitia says:

      je suis trop contente que tu lises mes articles au réveil, c’est trop cool! merci beaucoup pour ce message. je le garde sous le coude, comme ça , quand je dote, je le relis et il me redonne la patate.
      parce qu’à des moments, je me demande si je ne fais pas un peu trop la gogole sur internet, et si je ne suis pas trop vieille pour, et si je ne saoule as les gens… donc tu vois, quand je mis des messages comme le tiens, ben ça me donne du bonheur!
      ( tu vois que t’es une super gentille, je ne me suis pas trompée!)
      pleins de bisoux!

  4. free says:

    Serais-tu ma soeur jumelle que je ne connais pas encore ? Heu en lisant ton post, je me suis dis, mais c’est moi ça ;-)

    Continue, tu as raison, j’adore m’ennuyer <3

  5. Shacha says:

    On est en plein dans la société qui doit bouger, créer, être productive sinon t’es rien dans ce monde. On vit à 100 à l’heure et on ne sait même pas pourquoi. On n’arrive même plus à contempler un coucher de soleil ou à jouer avec nos gosses parce qu’on dit ne pas avoir le temps ou que c’est un truc de « meuf qui s’ennuie » lol.
    Moi je dis que se lancer des défis et des objectifs perso et les atteindre c’est ce qu’il y a de plus dur, faire sa révolution interne, changer ses habitudes ça pousse forcément les autres à réfléchir et au mieux à nous copier. Ghandi disait : soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Nous changerons le monde en nous changeant nous même !
    Je n’ai peut être pas cette prétention même si la belle histoire du colibri m’incite à le penser fortement en disant, je fais ma part du taf et je ne pense pas que tu t’ennuies car la personne curieuse et montée sur ressort que tu es te permets de te poser dire stop et porter un regard sur la vie et ce qui nous entoure et qui file à 1000.
    Perso j’ai les mêmes préoccupations et je me lance les mêmes défis et je suis loin de me faire chier, de faire chier le monde. J’ai été une working girl à fond la caisse et j’ai freiné des 4 fers…. Si vous voulez …. Pour m’ennuyer lol!!!

  6. Lolo says:

    ben moi, je préfère m' »ennuyer » en cherchant tout un tas d’infos écolo-débrouille-zéro déchets et en lisant ton blog qui me fait marrer (qd je me fais ch… au boulot) … plutôt que m’ennuyer à faire des courses pas marrantes, perdre mon temps dans les boutique de fringue, ou devant la TV !!! Au moins, j’ai le sentiment d’être utile à la planète, à mon corps, à ma future famille. En plus, depuis que je me suis lancée dans ces défis (je débute) , je me sens vachement plus enjouée au quotidien !! et encore plus en lisant ton blog et en voyant des photos rigolottes !!
    Alors continuons de nous ennuyer ensemble !!

  7. angelique says:

    Cc je te decouvre depuis qq jours, je n’ai pas tout lu ni vu. Mais tu es un vrai rayon de soleil ou non ce petit vent de fraîcheur, tu sais quand t as hyper chaud et qu un petit vent vient te rafraîchir juste qq secondes et que ca fait trop du bien et que tu attends avec impatience que ca revienne. Et bien c’est ce que tu m apportes. Cette légèreté, ton naturel, tes delires j adore. J’ai hate de lire tes autres objectifs de ta liste ;-). Merci

    • laetitia says:

      hahahahh <3 <3 <3 c’est trop trop gentil! merci! moi aussi j’ai hate de préparer les prochains! j’attend qu’il fasse un petit peu moins chaud parce que là c’est rude! <3

  8. sav says:

    Pour apporter mon ptit commentaire, je dirai que c’est la première fois que je m’inscris, pour recevoir des article d’un blog. Que j’ai découvert celui ci par hasard, que j’en ai regardé souvent pour des conseils beauté, que même si quelques fois j’ai aimé d’autres fois beaucoup moins et que si le tien (merci beaucoup!!) à retenu mon attention, c’est qu’il est bien différent. La générosité dans le partage des expériences, la simplicité et la fraicheur son tellement présentes du coup, c’est aussi la première fois que je montre certaines vidéo à ma petite dernière de 13 ans et aussi à mon mari( pas toutes). Alors le pourquoi, ben, peut être pour apporter un plus de bonheur, en tout cas chez nous c’est ça. MERCI

    • laetitia says:

      merci beaucoup! mille fois! pour ce gentil message <3
      je suis hyper heureuse que tu partages les videos avec ta nièce <3 promis je vais essayer de ne plus dire de gros mots !
      je te fais des milliaires de bisous!!!!

  9. Simone says:

    C’est par hasard que j’ai un jour vu ton blog.
    Laetitia j’adore!!!, tes mimiques, ton sourire… je te trouve merveilleuse et je reste rarement fidèle à un blog mais le tien…. je me réjouis toujours de le découvrir.

Laisser un commentaire