Lettre à mon Moi du Futur #1: La Première Lettre

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI6

J’ai découvert un nouveau livre que j’aime beaucoup: « Letters to my future self » soit « Lettres à mon moi du futur » et je voudrais te faire découvrir le concept…

Letters to my futur self, Kesako?

Letters to my futur self,  avec à l’interieur pleins d’enveloppes.
Chaque enveloppe a un thème comme par exemple: Lettre à mon futur Moi, Les voyages que je voudrais faire, Ce que je me suis promis d’être, Les choses que je voudrais tenter….
Le but du jeux est s’écrire une lettre sur le thème proposé. De la sceller. Et de décider de la date d’ouverture dans le futur.
C’est pas génial!!!!!????

Pourquoi j’aime ce livre?

Il faut savoir que je suis complément fan des journaux dans ce genre, j’ai déjà entamé le Projet 5 ans de Réflexion1 ligne par jour et Saccage ce carnet, et pleins pleins d’autres dont je vais te parler bientôt!
Le fait de m’écrire à moi même.. je trouve le concept génial! Attention, je n’ai pas dis Révolutionnaire. Juste Génial.
J’aime l’idée du support avec toutes ses lettres accrochées, qui ont toutes une date d’ouverture, et qui vont être écrites à un instant T de ma vie.
J’aime m’imaginer dans 5 ans, 10 ans , ou même 20 ans, les ouvrir religieusement, voir un peu tremblante, et re-découvrir celle que j’étais.
J’aime aussi et surtout imaginer celle que je serais.

Je crois que c’est ça le truc en fait.
Ce livre me fait carrément rêver.
Comment sera mon monde dans 10 ans? Est ce que j’aurais des enfants? Et ce que je serais toujours mariée? Et ce que je serais celle que je veux être? Est ce que mes ambitions auront été comblées? Mes rêves? Aurais-je toujours les mêmes idéaux? Les mêmes convictions?

Et voila Le Livre

C’est un petit bouquin format enveloppe avec une jolie couverture cartonnée  et colorée qui fait penser aux lettres américaines ( tu sais celles qu’on recevait quand on avait des correspondants!).
Le livre est en Anglais (il est importé de Californie) mais il est super simple de comprendre les différents thèmes.
Chaque enveloppe est en fait la lettre qui se replie sur elle-même et qui se scelle avec des stickers fournis dans le livre.

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI7

Voila quelques exemples d’enveloppes:

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI3

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI4

Et ici un exemple de lettre une fois dépliée et les stickers:

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI2

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI

 

Et voila ma Première Lettre: La lettre mon Moi du Futur

Comme l’espace est assez restreint, j’ai écrit aussi sur 2 autres pages que j’ai jointes au courrier.
Dedans je raconte ma vie actuelle.
La vie des gens qui m’entourent.
Le monde dans lequel j’évolue.
Je me pose des questions sur mon futur.
Je me demande si j’aurais bien mon fils, ma fille et tous les autres enfants que je rêve d’avoir.
Si mon mari et moi nous nous aimons toujours ( et si je lui fais aussi toujours un peu la misère, sinon c’est pas rigolo)
Je me demande  si j’ai réussi à rester une bonne personne, s’il y a toujours autant d’amour dans mon coeur, si je parviens à aimer chaque jour les autres êtres vivants, si ma vie a un sens….
Et puis j’y ai glissé aussi un Polaroïd  du moi de 2015 ( en espérant de pas trop être effrayée/déprimée/au bord du suicide physique quand je comparerais avec mon Moi du futur)

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI9

 

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI8
Du coup j’ai scellé cette lettre et j’ai décidé de l’ouvrir en 2020.
Wahouuuuu ça en fait des années. Et puis en même temps… c’est pas si loin que ça non?
J’ai tout effacé sur la photo parce que je veux oublier ce qu’il y a écrit dans la lettre…

LETTRE-A-MON-FUTUR-MOI5

 

En Vidéo ça donne quoi?


RDV dans 5 ans pour l’ouverture!!!!

 

Si toi aussi tu veux te procurer ce merveilleux livre, tu peux le commander chez  Amazon.
Dans la mesure où il est importé des Etats-Unis ou d’Angleterre selon les vendeurs, je ne sais absolument pas s’il peut être commandé dans une librairie classique française. Alors si tu y arrives, n’hésites pas à me le dire… juste pour satisfaire ma curiosité.

Ou bien, tu peux aussi prendre un cahier, des feuilles de brouillon, une page internet, et tout faire toi même plutôt que consommer... ça c’est toi qui vois :)

Je te fais pleins de bisous à déguster en 2020!

Et si tu veux parler Bouquins, j’ai aussi un groupe Facebook par ICI

30 comments

  1. Régine says:

    merci Laetitia pour le partage, j’adore cette idée d’écrire à son futur ! A tester…
    Connais-tu le Journal Créatif ? ça devrait t’intéresser, c’est un mix entre journal intime, développement personnel et art-thérapie, mis au point par une art-thérapeute québécoise. On écrit, on dessine (même des bonhommes allumettes, pas de complexes vu que ça reste intime ;) ) et on fait des collages, mais sans se prendre la tête, ça reste très ludique, on retombe un peu en enfance !
    https://atelierlescouleursdelavie.wordpress.com/2014/01/31/un-journal-creatif-pour-se-reveler/

    • laetitia says:

      uiiiii je connais! j’adore le principe! d’ailleurs, il me semble que j’ai un bouquin sur le sujet <3
      il y a fort à parier qu’un jour je m’y mette effectivement!
      merci bc pour le lien!

  2. SwissGirl says:

    Excellent ! J’adore le concept ! Je vais vite vite me commander cette petite merveille !
    Par contre… Où est-ce que tu gardes tes lettres pas encore mûres ? Parce que de mon côté je me connais, je vais sceller. Je vais ranger. Je vais oublier. Et je n’ouvrirai jamais :-((
    Des bizzzz du présent pour le futur… et pour maintenant !

    • laetitia says:

      pour de bon??? youhouuuuuuuu! vive les livres!!!!
      En fait les lettres sont accrochées au livre :)
      non non je ne vais pas les livre avant la date, de toute façon les lettres sont scellées <3

      • rulit.me says:

        "There's no tornado coming."It's not a tornado I'm worried about, it's driving in what looks to be a regular Texas toad-strangler in a leaky 12-year-old ragtop.I'll wait 'til the front passes through, thanks.

  3. Lisie says:

    J’espère que ton départ au Sénégal c’est bien passé, que tu as réussi à bouclé ta valise à temps, que la nuit de Faridou dans son magasin n’a pas été trop dur enfin bref tu liras ceci à ton retour
    donc le truc que je voulais te dire, en fait ce concept d’écrire à un moment ce qu’on est et ce qu’on veut m’a fait penser à une tradition dont m’a parlé un collègue. Dans sa région quand on va se marier et donc qu’on fête son enterrement de vie de garçon, et bien on enterre un cercueil (bon tu t’arranges pour que ça soit un petit cercueil parce que bon faut le creuser le trou) et chaque personne présente met un truc dedans mais tu ne sait pas quoi. Bref tu enterre ce cercueil avec des trucs mystères que des potes ont mis dedans. Et le jour où tu as ton premier enfant tu déterre le cercueil et tu découvres le contenu
    Lisie Articles récents…Aberration routière et Ironie du sortMy Profile

    • laetitia says:

      coucou! valise bouclée à temps. Avion raté. suppliage à l’aéroport. Réouverture de l’embarquement juste pour nous. bien arrivés. mais nos bagages eux sont en vacances en Mauritanie visiblement! elle reviennent dans une semaine. Encore des vacances en mode clocharde hahahahaha
      C’est super cette tradition d’ont tu parle! je ne connaissais pas du tout! merci pour le partage :)

  4. Linette says:

    Moi, je suis plutôt du genre à écrire des choses que je ne relis plus après. Le concept du journal intime, je m’en suis servi jusqu’à présent pour me soulager quand cela n’allait pas ou au contraire, constater que cela allait mieux. Du coup, quand cela ne va pas, j’écris beaucoup et quand ça va, je n’écris plus.
    Alors ton livre là, je ne sais pas si c’est pour moi. Je n’aime pas trop relire les trucs que j’ai écrit avant; en général, je trouve cela nul et je le déchire et le jette….
    mais peut-être que le journal créatif dont parle Régine me conviendrait si le principe aide à se découvrir…
    Bonnes vacances, Laetitia!
    Linette Articles récents…Carte Fête des MèresMy Profile

  5. Sandrine says:

    J adore, je l ai commander j adore ce principe, et d ailleurs j ai aussi pris celui qui sera dédié à ma fille plus tardmerci j adore ton blog

Laisser un commentaire