Mon Projet « Saccage ce Carnet » #1: Présentation et premières pages

PROJET-SACCAGE-CE-CARNET9
J’ai découvert un nouveau jouet! si si ! Un jouet d’adulte, d’ado, d’adulte encore ado: Le livre « Saccage Ce Carnet »  Le principe: le livre te donne pleins de défis artistiques à tendance destructeurs.. le pied! Viens que je t’explique!

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Mon Projet « Saccage ce Carnet », Kesako?

Saccage ce carnet, c’est un livre  de Keri Smith, que j’ai encore trouvé en me baladant sur Amazon (oui je sais, j’avais dit que je devais plus rien acheter chez eux, parce que Amazon c’est le mal… mais je n’y arrive pas! Ils ont tout! tout tout tout!)
Et je suis complètement fan! (du livre , pas d’Amazon.. quoi que…)
Le principe est simple: le carnet te donne des défis artistiques, et tu dois les réaliser. Souvent il s’agit de détruire le carnet.
C’est absolument génial!  
Enfin un livre que tu peux abîmer sans aucune culpabilité.
J’aime aussi le fait qu’il m’oblige à me détacher des choses matérielles. Et à prendre aussi du recul sur moi même. Parce que souvent le livre te demande de réaliser un dessin, ou des écrits. Puis de les détruire. Alors qu’on a tendance à accorder de la valeur à ce qu’on a produit sous prétexte qu‘il vient de nous (bon, je te l’accorde, je peux comprendre, que tu n’aie pas envie de détruire tes enfants que tu as toi même produits… on est d’accord… mais en même temps, dans le cadre d’un défi artistique… non? bon.. d’accord…).

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit
Voila quelques exemples de ce que te demande de faire le livre 

PROJET-SACCAGE-CE-CARNET6


PROJET-SACCAGE-CE-CARNET7
PROJET-SACCAGE-CE-CARNET8

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Ce que je te propose:

C’est de partager avec toi les pages de mon livre, de relever les défis ensemble, jusqu’à la fin fin. Et puis si tout fois le livre te plais, ben à la fin je te l’envoie lol. Donc j’annonce que quand j’aurai terminé, je l’enverrai à qui le veut, comme ça le détachement sera total!
Et si le coeur t’en dis de participer, ben ça m’intéresserait bien aussi de voir comment ton carnet évolue.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Voila donc les premières pages de mon projet Saccage ce Carnet

PROJET-SACCAGE-CE-CARNET

PROJET-SACCAGE-CE-CARNET2

PROJET-SACCAGE-CE-CARNET4

PROJET-SACCAGE-CE-CARNET5

La video:


Alors, ça te plaît?

Si toi aussi tu veux te procurer ce merveilleux livre, tu peux le commander sur Amazon ou le trouver chez un libraire Humain avec des mains (c’est vachement pratique à ce qu’il parait)

Ou bien, tu peux aussi prendre un cahier, des feuilles de brouillon, une page internet, et tout faire toi même plutôt que consommer... ça c’est toi qui vois :)

Je te fais pleins de bisous saccagés
et je dessine sur ton visage en même temps mouahhhh!

 

20 comments

  1. Aurélie says:

    Allez hop ! Chose dite, chose faite ! Je décide de te mettre un peu plus de bonheur dans ton coeur en commentant ! ^^
    Ce carnet, une copine (assez psychorigide mais qui essaye de se soigner !^^) a acheté ce carnet et c’est vrai qu’il est tentant… Allez… dès que je passe devant une vraie librairie avec des vrais humains dotés de mains au bout de bras dedans ! ^^
    Bisous
    Aurélie Articles récents…Mots d’enfant ! #1My Profile

    • laetitia says:

      cooooool ! come c’est gentil !!! Oui il est merveilleux! En vrai, c’est un livre d’art thérapie. Mo en tout cas je suis a fond ! Je vais tout mettre en video, ça sera encore plus drôle <3 Ouiiii des vrais êtres humains c’est mieux!

    • laetitia says:

      pour de bon? vas y lance toi! meme si tu comprend pas le délire, fais tout ce que tu veux, c’est l’intérêt :à je vais mettre en ligne toutes mes pages, je vais aussi fare des videos, alors ça pourra peut être t’aider :)

  2. katarina says:

    C’est le deuxième post que je lis sur ton blog (l’autre est celui de 5 ans de réflexions) et j’adore tes découvertes. Moi qui n’annote même jamais mes livres (je les numérises et APRES « j’écris » sur cette nouvelle version) je crois que je vais adorée détruire ce carnet :) un bon week end a toi

    • laetitia says:

      coool, je suis contente! il y a pleins d’autres livres dans le meme délire que j’ai trouvés et que je vais présenter dans pas longtemps, je vais faire des videos aussi, parce quels sont vraiment trop drôles <3 merci beaucoup de passer du temps sur le blog en tout cas :)
      tu les numérises?! wahou mais quel boulot de dingue! mes livres a moi j’aime quels soient vivant alors je n’y fais pas du tout attention, et après je les donne… parce que je pense qu’un livre ne devrait pas mourir dans une bibliothèque… mais ça ce n’est que mon avis, bien entendu . pleins de bisous!

  3. Séverine Herbio'tiful says:

    Merci pour cette découverte ! Je pense que je vais me le procurer d’urgence ! J’adore ce genre de carnet défouloir.

    Je profite de ce commentaire pour te dire que j’adore ton blog ! Je trouve que c’est important de le dire et c’est toujours agréable à lire…

    Bonne soirée

  4. Iza LD says:

    Tu es aussi folle que ce carnet magique et j’adoreeee, j’aime lire ton blog, tu es rafraichissante et tu me mets de bonne humeur, tu me fais, rire, sourire et je suis toujours pressée de lire la suite de tes écrits, bon c’est grave je vais finir par devenir accro à toi ^^

  5. Marine says:

    C’est un mot que j’essaie d’utiliser le moins possible mais là je n’y résiste pas : LOOOOOL ! Ton article est à mourir de rire sérieusement
    Après je veux bien que tu me l’envoie, ce livre saccagé :D ihih

    Moi par contre je déteste écrire sur les livres, ou les corner. J’aime bien qu’ils soient tout beaux tout lisses, mais ça c’est mon côté psychorigide alors j’essaie de me soigner.

    Bises, continueeee je kiffax ton blog <3

  6. la-rose-noire says:

    Merci pour ta découverte, j’aime beaucoup tes découvertes en générale. Juste une chose, ce n’est pas de l’art thérapie, j’insiste la dessus c’est comme tout ces livre de coloriages qui se revendique art thérapie qui sont juste des coloriages.
    Bonne continuation

    • laetitia says:

      haaaa je suis trop contente de répondre à ton commentaire. Je l’ai vu la semaine dernière. je n’avais pas eu le temps de répondre. Et il m’a fait beaucoup réfléchir, au point de me renseigner à droite à gauche, et à une amie art thérapeute.
      Je pense que tu as totalement raison.
      Quand j’ai écris l’article et que j’ai tourné la video, j’ai pris le mot ART THERAPIE dans son sens hypppppper large… et finalement assez commercial.
      C’est vrai que j’ai fais un raccourci énorme dans le sens où j’ai pris pour exemple les livres de coloriages pour adultes qui se targuent aussi d’être des ouvrages d’art thérapie.
      Voila ce que j’ai retiré de mes recherches. L’art thérapie c’est le fait de guérir d’une pathologie, une peur, une angoisse… à travers l’art.
      Il faut qu’il y ait cette volonté de soigner, de guérir.
      C’est aussi qq chose qui est encadré par un professionnel.
      Finalement ces livres ont pour but de de-stresser les gens, de leur apporter de la sérénité, de développer sur sens artistique, mais je crois qu’il manque l’aspect thérapeutique, la volonté de guérir qui permet de les qualifier d’ouvrages d’art thérapie…
      Ceci étant, si je regarde donc , une définition hyper large de l’art thérapie, je vois que c’est ( selon wikipédia) :  » une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel ». Alors, du coup, peut être que ces livres peuvent un miniminimini peu entrer dans la catégorie de l’art thérapie parce qu’ils aident au développement personnel….
      Je ne sais pas …
      Ceci étant, merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a permis de m’informer sur le sujet, et de bien comprendre ce terme.
      je pense que je préciserai la nuance dans ma prochaine vidéo, et que je ne qualifierai plus ces livres d’ouvrages d’art thérapie. Je pense qu’il est plus juste de dire que ce sont des livres qui développent le sens artistique… qu’en penses tu?
      Pleins de bisoux!!!!

      PS: je te remercie vraiment parce que ton commentaire était simple, courtois, gentil et bienveillant… sur d’autres blogs je vois des gens qui, quand ils ne sont pas d’accord, deviennent méchants et agressifs. J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir échanger sur les choses. Du coup, merci d’être une gentille abonnée/lectrice <3

  7. Melou says:

    Et ben tu sais quoi? Tu fais rentrer beaucoup de bonheur dans mon coeur à moi :) <3 mais aussi plein de frustrations :( :( :( snif snif snif ouiiiin ouiiiiiin!
    Oui du bonheur parce que tes articles sont géniaux!!enivrants!!rigolos!!passionnants!!enthousiasmants!! captivants!! On quitte l'article pour avoir la suite comme tu le dis….*"#8?!.# et là c'est le draaaaame….il n'y a pas de suite comme sur plein d'autres articles….sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffff Allez Laeti (je peux t'appeler comme ça? J'appelais ma petite soeur comme ça ;) donnes nous toutes tes recettes, montres tout tes objets et articles de ta vie d'ugly betty, montre nous comme tu as dégommé ce livre, racontes nous tes nouvelles réflexions…allez sitepléééééééééééééééé :D

Laisser un commentaire