C’est l’histoire d’une garde robe…#15

DANS-MA-GARDE-ROBE-#15-BIS

Chose promis, chose due.
Voilà comment, sans acheter de vêtements pendant 5 ans, j’arrive à m’habiller tous les jours…Semaine 15

Comment j’ai réussi à m’habiller cette semaine  là:
(*pour comprendre cette série d’articles, c’est par iciiiiiii)

DANS-MA-GARDE-ROBE-#15

L’histoire de ma Garde Robe de cette semaine:

Lundi: J’ai commencé ma semaine par une journée en pyjama. Tu sais que les adore. Il faisait moitié chaud moitié pas chaud… Alors j’ai opté pour une robe en couverture avec un débardeur et des chaussettes. Pour ces dernières… oui je sais elles ne sont pas très raccord… bon en même temps, ça rend la vie carrément plus rigolote non?

Mardi : Mardi j’étais super heureuse parce que je partais à Toulouse/Pau/Biarritz ! Bon un peu moins quand je pensais à mes 6h30 de route minimum… Pour être à l’aise, j’ai mis un caleçon avec un débardeur et mes chaussures de commedhab… Sauf que je me suis rendue compte en fin de journée que mon pantalon était super transparent derrière… ou peut être que c’est mes grosses fesses qui écartent le tissu et le rendent transparent…. Je comprend mieux pourquoi le mec de la station service il était trop pote avec moi!

Mercredi:  J’ai passé ma journée à balader à Navarrenx (c’est une bb ville vers Pau, dans le Sud Ouest, c’est là que vivent mes frères et soeurs) et à y visiter les catacombes.
Quand je pars en vacances je n’emporte presque rien. Le minimum syndical. Généralement un pantalon, qq tee shirt et bastaaaaaaa. Donc je ne risque pas d’être très originale pour cette semaine :). Ha oui, je prend aussi des culottes quand même. Deux ou trois si j’ai la foi. Et je lave au fur et à mesure. Pourquoi s’encombrer?

Jeudi: Je me suis arrêtée à … SUS! hahahahaha. Oui je sais c’est pourri. Mais ça m’a fait tellllllllement rire!  Je porte mon célèbre pantalon noir et mon débardeur de la marque Bella. Je ne pense pas que tu connaisses. Tu connais? C’est Américain. Je l’ai acheté en 2008 je crois bien. J’avais à l’époque une société d’impression textile, et cette super marque était proposée par un fournisseur. La qualité est super! Tu en connais beaucoup des débardeurs qui tiennent 7 ans?! Moi non…

Vendredi: Habillée de la même manière. Sauf ma culotte. Quoi que. Attend je réfléchis. Non je crois que c’est pas la même. Tu sais que la dernière fois que j’ai acheté des sous vêtements c’était en 2009. Chez H&M. je m’en souviens très bien. C’était un cadeau de Faridou. Tu sais les cadeaux du début. Quand le mec te traite comme une princesse. Ca ne dure pas longtemps alors faut en profiter. Je ne porte que des basics. Noirs. Sans déco ni rien. Et pas de soutien-gorge. Pourquoi faire? Je n’ai pas de tétés. Alors je préfère me simplifier la vie. Ya rien à soutenir en vrai hahahahahah. Quand j’avais 17/18 ans et que j’allais en soirée je mettais des chaussettes dans mes soutifs ultra rembourrés. Trop Drôle!

Samedi:  Je porte une robe d’été que j’adooooooore. C’est l’imprimé qui me plaît. Le délire un peu aztèque. Ethnique. Typiquement ce que j’aime. D’ailleurs là je pars dans qq jours au Sénégal, et j’ai prévu d’acheter du tissu et de me faire fabriquer une tenue traditionnelle pour la fête de l’Aïd. Et aussi pour Farid… sauf qu’il ne le sait pas encore hahahahaha

BONUS
Quelques photos des ruines que j’ai visitées et de mes merveilleux habits en situation <3 Parce que bon, tu les vois toujours figés… alors qu’en fait je peux te dire qu’ils supportent les conditions de vie extrêmes que je leur inflige! (sur la première photo je suis couchée sur des cacas d’oiseau séchés… et je le vis bien…)

DANS-MA-GARDE-ROBE-#15BONUS

 

Et voila la danse du bonheur que j’ai faite à mon frère pour le réveiller, avec mon célèbre caleçon transparent… Mouahhhh

Pleins de bisoux ! 
RDV la semaine prochaine !

4 comments

  1. Yamina says:

    waouhhh l’énergie que tu dégages traverse l’écran !!!

    pfiouuuu c’est génial

    je voulais te demander, tu n’achètes plus rien pour cause de prix (trop cher pour ce que c’est), de mode (trop immettable, pas assez ….)ou alors c’est une question d’éthique ?????

    Je t’avoue, perso je n’achète plus rien de neuf. Quand je vois les prix d’un simple tee shirt même pas beau cela m’afflige. Par contre j’achète en seconde (voire même en 3 ème mains). Sachant qu’un truc qui rentre un autre sort.
    Avec ce système j’achète de belles choses intemporelles et « solides » pour vraiment pas chères.

    Je suis contente avec ce système je suis sortie du consumérisme et je ne suis pas habillée comme tout le monde :-)

    bon mercredi

    • laetitia says:

      coucou!!!!!
      Alors en fait je n’achète plus parce que je me suis rendu compte que je ne prenais plus de plaisir à consommer :) Donc j’ai décidé de me détacher de ça, et j’ai essayé un jour de vivre une saison sans rien acheter.. j’ai vu que ça marchais bien alors j’ai continué… et là ça fait un peu plus de 5 ans lol
      Je me rend compte que ça prend trop d’énergie, de temps, d’argent, alors que je peux m’habiller avec les mêmes habits tous les ans, et être parfaitement heureuse!
      Et en faisant le billant, je me rend compte que tout l’argent qui partirai dans les habits ou les choses matérielles, je préfère les mettre dans des voyages ou de la culture <3
      je te fais des milllllllliers de bisous!!!!!!

Laisser un commentaire