J’aime pas Noël

pourquoi je n aime pas Noel

Voilà, c’est dit.
J’aime pas Noël.
C’est comme ça.
Viens que je t’explique pourquoi….

Oui, je sais, c’est pas normal de ne pas aimer Noël.
Tout le monde aime Noël.
Ben wé.
Tout le monde Sauf Moi.

Déjà le rouge et le vert, moi ça m’agresse.
Je sais pas pour toi, mais je n’aime pas cette association de couleur.
Le mec qui a inventé Noël il aurait pu faire un effort.
A la limite rendre le truc un peu girly.
Parce que Rouge Pétasse et Vert Foret, ben moi ça me fait penser direct au bois de Boulogne. 
Pas trés glam’.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit
En plus le Père Noël n’existe pas
Plus gros foutage de gueule de tous les temps.
Mais quelle arnaque!
Je l’ai attendu. Je l’ai rêvé. Je lui ai parlé (j’avais pas trop d’amis quand j’étais petite, alors je me suis dit : quitte à avoir un ami imaginaire, autant qu’il ait la classe, alors j’ai choisi le Père Noël. Pas sa femme, j’étais pas sûr qu’elle ai accès à la CB magique).
Et le Mec il s’est jamais pointé chez moi.
Ha si. Une fois. J’avais 5 ans.
Mais j’ai bien compris qu’on se foutait de ma poire quand le Pêre Nouwèl  en bas de survet Lacoste a commencé à me parler avec le même accent de blédard que mon oncle. Oncle qui s’était lui même volatilisé comme par magie 5 minutes avant.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Aussi, tu te casses la tête pour faire des cadeaux à tout le monde, alors que personne ne t’en fait
Bon, c’est vrai, ils ont peut être une excuse… à 4 ans tu gagnes pas assez bien ta vie pour gâter tes tâtas.
Mais quand même. Ils pourraient faire un effort. Moi je connais des petits enfants chinois, qui, au même âge, sont capables de te fabriquer une paire de Minelli.
Alors faudrait quand même commencer à se remettre en question les gars non?

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Après, faut dire que quand t’as pas de gosse, aucun intérêt de faire tout ce cinéma pour les garder sage pendant toute l’année.
A la limite sur moi ça pourrait marcher.
Genre : « si tu fais la vaisselle tous les jours, que tu laves mes caleçons en temps et en heure et que tu me fais à manger tous les soirs, tu auras  un beau cadeau à Noël ».
OK Mec. Mais en même temps on est mariés.
Alors potentiellement ce qui est à toi et à moi.
Donc me casse pas les bonbons et passe moi la Carte Bleue stp.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Les décorations c’est moche.
Et puis ça sert à rien.
Et puis le temps que tu les mettes, Noël c’est déjà fini. 
Ce qui veut dire que je me casse la tête à passer des heures au magasin, choisir des couleurs, créer un style, tout mettre en place, trouver que c’est moche, tout enlever, tout remettre en place, trouver que c’est bof, puis accepter ma misérable vie… pour que le lendemain de Noël je dégage  tout dans un carton?!?
T’es sérieux là Mec?!

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit
Les sapins ça pique, ça tombe, et ça pousse pas.
Chez moi la relation c’est Gagnant-gagnant.
T’es une plante, je t’arrose: tu fais des fleurs.
T’es un meuble, je te nettoie tu conserves mes choses.
T’es une carotte, je t’arrache des mains du supermarché qui te vend à un prix misérable, qui t’exploite, qui te balance sur un étalage de légumes au rabais,  alors que t’a  mis des mois à pousser, à orangir, que t’a galèré pour te faire remarquer parmi toutes tes petites copines les carottes par SuperAgricultor: et moi tu me nourries
Ben quand t’es un sapin, le minimum syndical : je t’achète, je te décore, je m’extasie: tu pousses.
Si t’as pas compris ça Mec, on peut pas s’entendre toi et moi.

 

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Après Noël la dinde c’est moi!
Alors je me casse la tête à faire attention à mon bodybody toute l’année.
A manger des artichaut pour pas me transformer en patate.
Et le soir de Noël tu me fais manger du fois gras.
Du fois gras mec.
Ce qui veut dire qu’il y a un canard, qui s’en bas les flancs de manger comme un porc. Qui s’empiffre. Qui se transforme en pigeons obèse de compèt. Qui se tape des snickers et des m&ms pendant que je suce des feuilles de  salades.
Et tu voudrais que Moi je le bouffe???
Ha wé d’accord. Ha ben c’est guingette the night la vie.
Le mec y s’fait plaisir et c’est moi qui grossis du cul.
Bravo la parité.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Tout ceci étant dit, si tu veux me faire aimer Noël, je te propose de m’envoyer pleins de cadeaux au 13e chemin du rouquier 13800 Istres (et là tu te demandes si c’est ma vraie adresse… ha ha … tu sauras  jammmmmmmmais)

Ma wichlist de Nouwel :

-une licorne de blogueuse. Parce que j’aime pas les licones. Et comme ça je pourrais la manger
-une paire de tétés (libre à toi de choisir la taille)
un enfant capable de me fabriquer des Minelli (histoire qu’il serve à quelque chose une fois dans sa vie)
le mec qui a inventé le fois gras. J’aimerai bien essayer sur lui. Juste comme ça. Pour voir.
un mec avec des muscles, muet (qu’il m’emm****de pas), sourd (histoire qu’il bronche pas pendant que je lui raconte mes problèmes existentiels), orphelin (qui à choisir, y’a pas d’mal à s’faire du bien), et riche (c’est obligatoire)
un lazer à cons (c’est magique, tu pointes sur un Con, plouf, il explose, trop drôle)
un Hubot pour faire le ménage. Parce qu’ils sont marrants. Tu peux leur faire la misère et ils sont toujours gentils. Sauf quand ils cherchent des clés USB. Là ils te tuent. 
-des glaces Haagendaz Noix de Macadamia magiques qui font pas grossir et qui sont quand même méga bonnes, et comme ça Je reste quand même méga bonne.
un arbre à Twix. Avec des twix à l’infini. Eté automne printemps hivers. Dans le bon sens. Parce que j’avais la flemme de me souvenir du sens des saisons.
un clone de moi pour aller travailler pendant que je dors et que je profite de la vie. Et pour faire à manger à mon mec. Et pour écouter tous les gens que j’ai pas envie d’écouter.
100 000 visiteurs uniques sur mon blog chaque jour. Qui m’aiment. Et qui rigolent à mes blagues.

output_gAXtyy-2

Je vous fait des milliers de bisoux avec de l’amour, du fois gras, des poneys et des twix magiques dedans !

 

20 comments

  1. Eclectik Girl says:

    halalaa, tu m’as fait bien riiiiire !
    Un hubot pour faire le ménage … ouaip, ce serait trop la class’
    *Real Life addict*

    L’an dernier, Noël et moi, ca faisait quatre :
    https://eclectikgirl.wordpress.com/2013/11/24/cest-oblige-daimer-noel/

    et aussi, parceque :
    https://eclectikgirl.wordpress.com/2013/12/26/toi-tauras-pas-de-cadeau-a-noel-prochain/

    Cette année, disont que ca fait … deux.
    C’est moins pire quoi, je suis moins agacée…
    Eclectik Girl Articles récents…Crash-test : l’Huile Essentielle de Palmarosa en déo.My Profile

  2. chrysalyda says:

    Trop marrant ton Post… Alors, pour l’histoire, je n’Aime pas Noel non plus !! Je déteste ça !! Au moins tu sais que nous sommes au moins 2… Et puis, je connais bien la rue lamantine, et surtout Martigues, j’y ai habité 4 ans, avant d’aller m’exiler sur mon Ile… :)
    Et t’as raison, le rouge et le vert c’est BEURK quoi… quelle idée il a eu celui qui a inventé ces couleurs pour cette fête…. peut-être un daltonien d’ailleurs…
    Bises et bonne continuation sur ton blog, il est tout simplement génial, à moi que ce ne soit Toi qui le soit <3
    chrysalyda Articles récents…Que l’aliment soit ton médicament : médecine CaycienneMy Profile

    • laetitia says:

      koiiiii tu connais la rue Lamartines?! et rue paumée de la minuscule petite venise martegale??? c’est rigolo! (bon, faut le dire à personne, mais c’est vraiment mon adresse, je l’ai mise au cas où si quelqu’un trouve du poney à manger, les temps sont durs ;) )
      comme tu es gentille! je suis tellement heureuse que tu aimes mon blog (mon dieu, mon égo est à fond là).
      pleins de bisous avec pleins d’amour et pleins de décorations de noel roses âcre que c’est plus beau!

  3. Héowinn says:

    Bon alors, j’ai découvert ton blog hier et j’ai passé l’aprem dessus, au grand désespoir de mon patrons et de mes dossiers qui s’empilent !
    Mais je ferai une ôde à ta personne sur un autre commentaire, patience ! :D

    Mais la par contre…. NON ! Noël c’est la VIE quoi !!!! Je ne peux pas concevoir que quelqu’un n’aime pas noël !! Bouhouhou !

    Bon sinon, si tu habites rue Lamantines, tu est pardonnée, car ça claque trop comme nom !

    Smoutches tous pleins !

    • laetitia says:

      hahahahah ton message m’a bien fait rire! <3 d’accord, promis je vais essayer de ne plus toucher à Noel… quoi que… non parce que c’est dans bientôt là, et je commence déjà à être saoulée de Noel… alors je ne sais pas si je vais y arriver….
      je t’embrasse fort!!!
      purée je suis plus à Lamartine… je suis au Rouquier..c’est carrément moins la classe, non?

  4. astrid says:

    Bonjour

    je travaille pour l’émission c’est mon choix et j’aimerais discuter avec vous
    je fais une thématique sur les personnes qui n’aiment pas les fêtes

    pouvez vous me contacter au 01.53.84.30.49

  5. Annabelle says:

    Bah moi j’adore Noël … mais j’ai aussi adoré ton article :D Tu m’aura bien fait rire !

    Pour les cadeaux , je suis souvent la seule conne à en faire du coté de ma famille , & même si je serais contente de recevoir un petit quelque chose de temps en temps , je continue quand même à en faire en sachant que j’aurais rien , parce que j’aime faire plaisir & par dessus tout j’adore CHOISIR tel ou tel truc pour telle ou telle personne ( même si c’est pas toujours facile ) .

    & pour ton adresse , on fait comment si on veut vraiment t’envoyer un cadeau ? è_é
    Annabelle Articles récents…La guerre des nettoyants [ Nivea , Vichy , Garancia ]My Profile

  6. Manue says:

    M ème si tu n’aimes pas Noël.. C’est pas une raison pour couper la tête du sapin blanc !!!

    Moi j’aime Noël. Mais c’est pas un Noël commercial chez nous… C’estNoel de l’amour… Je n’ai pas trop le temps de d’approfondir notre état d’esprit, car j’ai déjà passé beaucoup de temps sur ton blog ;) et je suis à la bourre … Lol!!! Noël c’est un état d’esprit, une philosophie, biensur il y a des cadeaux, mais pas que….

    Je te souhaite de bonnes fêtes, ainsi qu’à tous reste proches <3

Laisser un commentaire